conception Pavillon 6" mid high

Hé Hé ^^ les lois de la physique sont en trains de te rattraper !

Plusieurs choses se recoupent dans tes questions, je vais essayer de t’éclairer.
Hornresp est tout a fait juste dans son calcul de spl / rendement. Dans ton cas il y a encore quelque erreurs si tu veux avoir le spl réel de ton pav :

• Programmer un top en 2pi c’est n’est pas très vrai. Si le top est suspendu en hauteur il faut simuler en 4pi (full space). Si il est posé sur un stack, 2pi n’est pas très vrai non plus puisque un stack n’est pas un mur complet, il ne représente donc pas vraiment un 1/2 espace. La réalité est entre les 2.
    Perso, pour un top je simule en 4pi car c’est cas le plus défavorable, donc si c’est correct en 4pi ce sera un peu meilleur en réalité.

• Là tu regarde la réponse en puissance, et à ces fréquences elle n’est pas représentative de la réponse en pression dans l’axe. Pour avoir la pression dans l’axe il faut que tu fasses ‹ tool › → ‹ directivity › → ‹ response › puis tu indiques 0°. Tu vas t’apercevoir que ton pav n’est pas du tout linéaire. A mon avis tu vas avoir une grosse bosse autour de 800/1000 hz.Le rendement réel de ton pav sera donc supérieur à ce que tu simules.

• Autre chose pour connaitre le spl max : quand tu mets tes 125w de puissance il faut que tu regardes dans la fenêtre déplacement du diaphragme. Comme le xmax du HP est de 1 mm tu verras à quel fréquence il faut le couper. A mon avis ce sera autour de 300 hz. En dessous la distortion va grimper en fleche.

Sinon tu as ce genre de HP qui est capable de faire de 400 à 3000 hz sans directivité marquée et avec un bon rendement : http://www.eighteensound.it/PRODUCTS/Products/CatID/13/ProdID=64

Si tu veux descendre plus bas il y a ça aussi : http://www.eighteensound.it/PRODUCTS/Products/CatID/13/ProdID=86 mais ça monte moins haut : 2000hz.
Sans oublier les références de pav que je t’ai donné au dessus.
Bref le problème est complexe mais pas impossible. D’ailleurs il y a Olive qui à fait un pav en 8" qui correspond aussi à ce que tu cherches. Peut être qu’il peut donner son avis sur la question.
des infos ici : [url]B&C 8PE21]