Encore lui? il flood, allerte bannissez le!!!
… hum hum, pardon, je suis bien a fond dans le projet ces derniers temps, du coup j’ai besoin de regards éclairés pour m’aider a diriger un peu mes expériences…
Bonjour a tous,
comme je l’ai dis précédemment, je suis sur la conception de hi-mid pour placer au dessus de mon FH1 coupé a 250hz… j’avais pour idée à la base d’utiliser des plans déjà existants, mais pour trouver un plan de pavillon 8" ou 6" c’est la galère, on tombe très vite sur des drôleries, comme on a pu le voir dans mon post précédent.
C’est dans ce contexte que je me suis dis que je pourrais peut être créer ma propre box à l’aide de hornresp, d’intense geekage sur les forums et les tutoriels. Résultat cela fais trois jours que je m’embrouille avec des calculs (retour au lycée) pour sortir un pavillon en 6". Pas en vain puisque j’ai réussi avec quelques bidouillages à avoir une courbe de réponse a peu près satisfaisante pour couvrir a peu près du 600//1k5hz, une forme un peu volumineuse, mais faisable… trop bien je vais monter mes boxs ça m’as pas pris plus de 3 jours
Je me dis que tout ça est trop beau pour être vrai, je sais qu’il y a des erreurs et j’aimerais bien que les habitués bien expérimentés, me passent un savon pour me remettre sur le droit chemin. Je pense qu’il y a un problème de directivité, et un soucis au niveau de la compression. j’aimerais bien avoir quelques avis, quelques pistes pour garder une courbe a peu près identique tout en rectifiant les mauvais paramètres…
le hp: toutlehautparleur.com/media/ … 05Nd-8.pdf
Je pourrait vous donner mes calculs si besoin…
Merci beaucoup d’avance, ce sera avec plaisir que l’on fera tourner des photos de construction qu’on vous fera écouter ça
Peace