conception enceinte Haut medium

Bonjour à tous

Je m’attaque à la conception du caisson des hauts medium, pavillonnaire afin de rester homogène
avec les Fokof scoop , les altec pavillonnaires, el les trompes d’aigu JBL .

le caisson devrait restituer la voie medium aigu que je n’arrive pas à definir en raison de mon caisson
de bas medium qui coupe trop bas altec équipé en B&C 15 NDL 76
( 99.5 db 100à 2000Hz qui semblerai amplifier de 6 db entre 90 hz & 300 Hz )

ce qui est énorme mais réduit sensiblement la bande passante des bas médium )

Du coup je me retrouvera avec un pavillon à concevoir devant reproduire de 300 Hz à 2000 Hz ,
Je trouve que c’est une bande passante très large , du coup peut être difficile à réaliser .

Sachant que les HP haut medium sont des Fanes Studio 10 M (un lot que j’ai trouvé sur le net à 30 € pièce) http://i215.photobucket.com/albums/cc107/Subsoniks/Fane10M.jpg
, aussi pour monter à 2 kHz , il me faudra concevoir un cône de déphasage ,
afin d’ adapter correctement le haut parleur à l’environnement .

Que pensez vous de mon bas medium , est ce que je dois envisager de refaire mes bas médium
afin de monter un peu plus haut et ainsi reprendre plus haut depuis mes 10".

Aussi est ce quelqu’un pourrait me proposer une méthode de calcul sérieuse. Voir de me proposer un simulation …
ou un logiciel autre que Hornresp qui ne s’applique que pour des caisson de basses ( jusqu’ à 200 Hz)
on m’a proposé Akabak qui m’a l’air d’être une fumerie de neurones , tu peux simuler ce que tu veux mais le problème , est
que c’est du script …
J’ai passé 2 jours à rassembler des infos sur internet qui s’avère être fausse , notamment le fameux site de Dominque Petoin
qui est un des seuls site en français donnant des feuilles de calculs …qui sont fausses)

Je sais , il faut me suivre …

Bless dub

Merci

Bernard

Salut Bernard,

t’es sûr ? pask’il me semble que j’avais commencé à faire des calculs sous HORNRESP pour des hi-mid… tu devrais vérifier ::clic:

• respect -

Salut Olive , Big up Every Body
Concernant Hornresp , je ne voudrais pas émettre de rumeurs , ce sont des propos que
j’ai recueilli sur MST ou hornplan.free.fr , je commence à peine à maitrise la bête et j ferai quelques simu
histoire de comparer … après c’est clair que Abakak a l’air dépoter grave , il gère le phase plug , chose que horn resp ne fait , aussi tu peux simuler un mur complet , avec des HP et des compressions en même temps , et tu voir le comportement dans une salle ou en plein air , bref presque de quoi te contenter de poser ton son en virtuel ou tu veux , sans bien sur brancher un câble et depuis son fauteuil … ah on est pas mal avancé …

A bientot

Salut à tous ,
Je voudrai que vous me disiez ce que pensez de ma petite création.
J’ai disposé deux 10" en /\ , couplé avec 2 drivers aigu : moteur 1" et 1 tweeter afin de bien définir mes aiguës

2 Fane studio 10 M
1 moteur 1" 2425 J , avec sa trompe 2327 , 2309 et son diffuseur 2310 en petite ailettes…
1 tweter 2402 ( presse citron )

, je ne sais pas réellement quel serait les contraintes au niveau son surtout par rapport aux interférences causé de par la disposition
des HP .Peut être un placement en V serait mieux.

Please Tell Me …
Dub Sounder.