bonjour,
J’ai pour projet de « concevoir » un haut medium pour aller sur un sub MHB46 (900w) et kick MKT-30 (800w) (plans de Marc .O) et avec comme aigus 4 APT 150 (50w chacun)
Le haut medium devrait jouer entre 200hz et 3500hz (fréquence de coupure des APT150)
j’aimerais faire une enceinte dans ce genre:
Pour cela je pensais utiliser deux HP éminence BETA 10A (250w chacun) selon les plans (enfin plutôt les indications de volume et d’évents) donnés par éminence (eminence.com/pdf/Beta_10A_cab.pdf) car je n’ai pas envie de me prendre la tête avec des logiciels comme bass box pro, et ainsi je suis « sur » de ne pas me tromper quelquepart.
pourtant j’ai quelques questions:
- Es-ce que les prévisions de puissance pour chaque partie (basse, bas medium, haut medium, aigus) vous paraissent cohérents?
- Y a t’il un intérêt d’utiliser du bass reflex pour une plage de fréquence haute? (une enceinte close pourrait le faire non?)
- le volume est donné pour un HP, pour en mettre deux c’est mieux de doubler ce volume, ou de le garder (avec une séparation au milieu)?
- au niveau des évents, je dois donc doubler leur nombre?
- j’ai aussi lu quelquepart sur ce forum (il me semble ) qu’il fallait un certain angle entre les deux HP, genre 15° (comme sur le plan de dancetech) pour éviter un court circuit acoustique, mais comment le calculer?
merci pour votre aide bien précieuse, puis bonne journée