Irie Ites ! Je voudrai avoir quelques conseils pour composer du dub sur Reason ou Fruity . Je suis preneur de n importe quels conseils ! ^^
Merci d avance pour reponses futures (s’il y en ! ^^)
Love & Guidance !
compo M.A.O
je pense qu’il faudrait un peu plus de precision pour pouvoir t’aider, savoir ce que tu attends…
mais deja pour la basse, une bonne sinusoide. en effet: reeverb, delay, phaser. la « dub siren » de interuptor en VSTi est pas mal. leurs simulations de delay analogiques aussi.
apres, bosse bien le mixage et le mastering, c’est important.
quoi d’autres?..
Yes merci ! Bah j aimerai connaitre les bases de rythmique en général ( kick snare hat , comment ordonner tous ça !^^ ) je sais qu on peut varier mais les bases universelles pourrait m aider ! ^^ ! pour les vsti , j arrive jamais a ouvrir les fichier . ils sont souvent en .dll et la c’est la galère ! Qu est ce que t entends par « sinusoïde » ? pour le mastering j ai chopé les tutoriales de Metaltek . Mais si y a moyen passe le lien pour la dub siren .
Irie
jete conseille d’utilisé live pour fair de la MAO, ne tout cas pour commencé c’est assez intuitif la premiere foix il ya un tuto etc… apres tu pourra te tournée vers cubase ou FL.
et voila le lien pour la sirene et d’autre effet, sur cubase il faut que tu la mette sur intrument et pas sur effet,
http://www.interruptor.ch/vst_overview.shtml
Jah Bless
yo
pour ajouter un VST dans fruityloops, tu dois copier le .dll dans le dossier « plug-in » que tu trouvera en fouillant dans programme files-fruityloops… ensuite pour pouvoir l’utiliser, dans fruity quand tu cherche ton vst, tu clique sur « more » puis « refresh ». va voir par la pour tous tes problemes sur fruityloops: fruityclub.net/forums/
ce que j’entends par sinusoide… essaye le preset « bass hiphop » qu’il y a dans fruityloops. c’est un bon exemple de ce genre de basse
pour la construction d’un morceau, ben ecoutes en 2 ou 3 que tu aime bien attentivement pour decouvrir la structure (couplet, refrain, pont…), et les rythmiques (en stepper: un kick sur chaque temps ca va bien en general )
Sur wiki on trouve plein de chose si on cherche un peu voila les base pour les instru!
* généralement, l'utilisation de la guitare basse, de la guitare électrique, de la batterie, et du scraper ou son équivalent le jawbone qui vient en fin de mesure, et qui accompagnent des chants lourds d'émotion et qui souvent, expriment le rejet pour une "culture dominante".
* son rythme four beat, binaire, assez lourd, avec l'accent par la basse et batterie les temps faibles, en particulier troisième temps (connu aujourd'hui sous le nom de one drop),
* ce que l'on qualifie souvent de contretemps, car ses accords se retrouvent sur le second et quatrième temps - marqué la guitare rythmique ou le clavier (connu sous le nom skank).
* Caisse claire sur le 3e temps.
* De 1975 à 1980, le roots perdure sous une nouvelle forme: le rockers développé par Sly Dunbar. Il est caractérisé par des coups de charleston vifs et saccadés. Il survient après le flying cymbal, style caractérisé par deux coup de charleston sur les 2eme et 4eme temps (contretemps rythmique) tssss-tssss.
* A partir des années 1981-1982, un nouveau style de batterie qui a perduré jusqu'à aujourd'hui règne en maître: le early dancehall. Il s'agit d'un balancier binaire grosse caisse (1er temps) caisse claire (3e temps). Le nouveau backing band de Channel One, les Roots Radics, sont considérés comme les maîtres absolus du Dancehall instrumental. C'est à cette même période qu'explose le dub, sur les instrumentaux dancehall, et une nouvelle vague de mixeur à l'image de Scientist.
??? jamais entendu parler de ca
Ola Gwen! bienvenue sur Redlion!
Pour ma part je suis pas un expert en MAO, en général je fais mes drums ainsi que d’autres instrus (clavier, orgue) sous fruity, ma basse en sinusoïde sous audacity (avec l’aide d’une calculette et d’un tableau des fréquences), puis je fais mon montage final sous audacity en multipistes.
C’est pas une technique officielle, mais si tu y passes un peu de temps tu arrive à sortir des trucs relativement clean!
Respect
bah pourquoi tu fais pas tout directement dans fruity? ca doit etre plus pratique nan?
par contre le coup de la basse dans audacity tu fais ca comment?
Je suis curieux d’écouter ta un myspace avec tes compos Selecta Yohan 49 ?
Nan, pas de myspace pour l’instant, on attend que le sound (Rootsy Jungle, on est sur le coup avec I-Tural et un autre gars ) soit monté pour faire une page…
Faire de la sinusoïde sous audacity, rien de plus simple: générer un son… en fait je cherche d’abord ma basse sous fruity, et quand je l’ai, je la réalise avec audacity car je trouve que le « BooBass » de fruity ne sonne pas vraiment dub…
Une fois que j’ai ma ligne sous audacity, quelques finitions du style: fondu en ouverture sur 1 période, fondu en fermeture sur 3 périodes… pour que ça paraisse un peu plus naturel!
Merci bien les breddrin’ c’est super simpa d avoir pris le temps de repondre ! bonne continuation a tous et a la prochaine !
Love & Guidance !
Irie!
vous prenez quoi d’ailleur comme instru généralement pour fair le skank sur Fl?
tout ce qui a un bon son: guitare, piano, orgue, synthé… qques effets bien dosés: reeverb, delays, phaser…
sur fruity loops, j’avais reussi a trouver un son bien sympa avec le « pluck ». le fl keys est a eviter par contre, son vraiment trop rigide. ou alors faut bien le travailler. y a des sons pas mal avec le sytrus aussi.
enfin bon, pas de secrets, faut passer du temps a chercher et a tourner les potards ^^