Comment fabriquer un echo à bande soit-même?

Slt, pour environ 50$, avec un lecteur de cassette marantz, ici:

proto-schlock.blogspot.fr/2015/0 … delay.html

Il y a tous les schémas, les explications en anglais, le typon et la BOM.

Sachant que le lecteur cassette vaut 20$ pour les gens normaux et 100$ pour les pigeons. ::houai:
Le reste il y en a pour environ à la louche 30$ de composants.
Quand j’aurai un peu de temps je vais en bidouiller un pour m’amuser.

On pourrait aussi ajouter à la suite une reverb à ressort DIY.
Si il y a du monde intéressé par une reverb à ressort diy:
Je peux faire tourner un lien d’une qui marche bien, j’en ai construit une en copiant une reverb diy pour synthétiseur modulaire. J’ai juste fait une adaptation d’alim’, car les modulaires tournent en alimentation symétrique +15/-15v.
Faut aussi prendre le bon ressort. Suivant les goûts et les couleurs aussi.
Si quelqu’un veut plus de détail: MP
Par contre c’est dans un but non lucratif, le gars qui a publié le tutoriel de la reverb fait ça par esprit de partage de connaissance. C’est pour cette raison que je met pas le lien directement. Faut quand même des bases en électronique pour la réaliser, mais c’est pas du gros level, c’est pas non plus construire un synthé soit-même. ::hihihi: ça reste de la construction d’effet assez basique.

top merci !

je fais un truc similaire avec les magneto à bandes des sixties(vrai reel to reel pas des k7); le uher report monitor auquel j’ajoute un speed control pour le delay time. ça sonne du tonerre. Pour ce qui est de l’echo matic, c’est utile pour un guitariste qui n’a pas de table de mixage. Mais pour nous qui faisons du dub, le mieux c’est de gerer les niveaux et le feedback à la console. surtout que comme ca on peut equaliser ou mettre des fx sur le feedback.
Voici une demo de mon tape echo maison:
youtube.com/watch?v=PWwSmuF6wg4

Oui intéressant si tu as récupéré le uher au marché au puces pour 10aine d’€. Par contre aucun intérêt si l’uher a été acheté au prix d’occaz’ vendu sur ebay. Soit environ 400€.
Personnellement je trouve plus simple d’acheter directement un RE-201 car il est vrai, que l’on peut voir des annonces pour une RE-201 à des prix délirants du style 1000€ ::quest:, ceci-dit il y a un an un pote en a acheté un nickel, sur Roanne via le bon coin pour 400€, moi j’en ai loupé aux enchères sur ebay vers les 400€ aussi parce j’ai pinaillé sur de la 10 aine d’€, j’en ai loupé d’autres parce que je suis un radin et j’ai pas voulu y mettre 500€… ::sorry: Bon bref une RE-201 ça vaut dans la vie réelle en Europe entre 400 et 500€, il ne faut pas se fier aux prix des américains sur ebay, ils n’ont pas le même pouvoir d’achat la cote du matos vintage est beaucoup plus haute aux USA et ne pas prendre en compte les prix de vente des escrocs comme « greatjapaneseguy » sur ebay, c’est un gars qui achète les space echo moins de 100$ en panne au japon et essaye de les revendre a des pigeons pour 500$. ::hahaha:
Donc mon avis personnel, pour fabriquer une echo soit-même, avec un magneto à bandes circuit- bendé, il ne faut pas dépasser un budget de 100$. Sinon ça ne vaut pas le coup, c’est plus simple d’acheter en France pour autour de 350e un RE-201 en panne ou pour 150 de plus un qui fonctionne. ::Hiiiiii:
Il y en a qui utilisent aussi des mini studio portatifs d’enregistrements des années 90, ça fonctionne aussi, mais faut pas le payer 250e pour que ça vaut le coup, mais 25e:

youtube.com/watch?v=OGccnIUp_Sk

Après cette vidéo c’est particulier, il utilise un monotron delay, il enregistre une boucle et fait une superposition en temps réel. Je ne penses pas que c’est le genre d’FX qui correspond au dub.