Comment Emuler un preamp special Sound System avec cubase ?

Olive : ok pour la définition du préamp, je me suis pris Trackor DJ et dans cette logique ca fait effet de préamp. je le pilote avec un mpd 24 mais pas assez ergonomique a mon sens pour controler ce type de log.
je me sui pris live 7 ussi je vais étudier ce la par rapprt a cubase, quels interets j’y trouverai…

Just dubwiZe

Je ne sais pas… j’utilise un autre soft (merdique mais free) pour emuler le préamp. JTS et le controler via le MIDI - pas « live 7 ». Mais peut importe le soft, du moment que tu sais l’utiliser… pourquoi pas Cubase, je ne connais pas bien non plus…

dUbWiSe

Faisable en effet avec quelques connaissances en électronique analogique et le matos adéquat… de bons we en perspective, mais au moins ce serait pas le même matos que tout le monde ça c’est sur :wink:

Bonsoir,
alors je suis nouveau sur le forum, et j’ai une petite question:
j’ai commencé a emuler le JTS sur live, tout ce passe bien, j’ai mes 4 bandes et tout, mais je sait pas trop quoi mettre comme effet, pour l’instant j’ai un ping pong delay sur les high mids, mais je sait pas trop comment faire pour que sa sonne plus proche d’un preamp.
aussi étant sur mac, je n’ai pas trouvé une sirene en vst, quelqu’un aurai t il une solution? je vais finir par m’en acheté ou construire une, mais si je trouve une solution autre…

a bientot,

raspix

Hello

Il faut utiliser des plugins vst… tu as une sirene et un tape delay sur interruptor.ch par exemple !

oui je sait bien, mais ces free vst sont des .dll, formats inconnu sur un mac! c’est pour cela que je vous demande si vous avez des liens, ou sinon juste des idées d’effets (sur live il y en a un bon nombre, mais je n’arrive pas a faire sonné le truc plus « authentique ».

bonne soirée!

Salut Raspix,
Tu trouvera peut-être de quoi faire ici: mda.smartelectronix.com/ ::geek:

Dubwiz and Respect

rah merci, c’est vraiment ce que je cherchais, et pour la sirène je pense que je vais me resoudre a m’en payé une vrai, du côté de jah tubby’s a mon avis.

bonne aprem a tous,

Raspix

salut! Vu que çà parle surface de contrôle, je cherche un conseil car g acheté la bcf et la bcr et impossible de les faire tourner ensemble sous live 7 alors que sous reason 4 aucun problème. Si quelqu’un a un conseil niveau branchement ou réglage car je m’arrache les cheveux!

Salut,

Je me permets de remonter un peu ce post ::upup:: .

Et j’aurais une petite question pour toi Raspix comme j’ai un peu la même configuration.
J’utilise depuis peu Live pour emuler un préamp et je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques précisions :

• quand tu coupes ton son en 3 ou 4 bandes, tu utilises l’effet EQ3? tu mets quoi comme réglage? avec EQ4 on peut arriver à des trucs corrects (je galère)?
  • pour les effets j’ai récupérer les mda - smartelectronix.com. A tout hasard, t’en aurais pas trouver d’autres bien d’effets sur le net?

Bonne soirée.

++

Yo!!
Je remonte un peu le post, je me demandais, lorsque vous émulez (pour ceux qui le font ^^), le preamp via LIVE, est ce qu’il est possible de sortir en 3/4 voies?
A ce jour, on utilisait notre table de mix , otée d’une sortie sub + mid-high. Vu que je vais commencer les boxs de bas med et hi med demain, je commence à réflechir au filtrage.
J’utilise live en mode home-studio, et en lisant ce post je vois qu’il est possible de travailler avec live en session?
Si quelqu’un peut m’eclairer un peu avant que je me lance dans les bidouillage, ca serait cool!

Peace

SkreD

Ouaip alors voila ce que j’avais mis en place pour les sessions nizetch Hifi :

Dans une session live, tu crée une piste « vinyle » qui recoit ta platine vinyle en entrée puis tu crée 3 pistes audio pour tes bass/medium/high. Ces 3 pistes doivent toute recevoir en entrée ta piste vinyle (dit moi si tu sais pas comment faire ca), et sortir chacune sur une sortie différente de ta carte (mono ou stereo, au choix).Donc pour le moment si tu me suis, tu as détriplé ta piste vinyle sur les 3 sorties de ta carte son. Ensuite, il faut ajouter des filtres sur ces pistes pour découper ton signal en 3 bandes de fréquences, l’équivalent soft du crossover. Le plus simple est d’utiliser le plug natif d’Ableton « EQ three ». Tu ajoutes ce plug sur chacune des pistes. Puis sur la biste bass, tu sélectionne que la bande « L » du plug (déselectionne les « M » et « H »), sur la bande medium tu sélectionne que la bande « M » etc etc. Tu te retrouve donc avec 3 bandes séparées sur chacune des sorties de ta carte. Tu peux aussi customiser les fréquences de coupure avec les potards du plug, mais évidemment attention a avoir les meme fréquences sur les 3 pistes pour éviter les recouvremment.
Tu peux aussi évidemment ajouter d’autres plugs genre delay/reverb ou je ne sais quoi sur ces pistes pour dubber un peu le tout

ps : si tu joue pas du vinyle mais du mp3/wav, c’est la meme sauf que ta piste vinyle et une piste audio sur laquelle tu drag n drop tes fichiers a jouer.

Voila, ca dois pas etre la seule solution mais elle marche trés bien !! Dis moi si c’est pas clair !

Bless
Veuch

yooo
oué c’est un peu ce que j’avais en tête!
Je joue du vinyle, avec quelques wav de temps à autre :wink:
Je vais ptet tester ce soir si j’en ai le temps et la motive.
J’ai juste rencontré un soucis l’autre fois: couper le son de l’entrée vinyle! En gros, après avoir tout réglé, je me retrouvais avec le son de mon entrée qui partait direct sur ma console puis les monitoring… Faut que je trouve le moyen de n’avoir que le son sortant des 3/4 voies paramétrées de Live.
Il me semble que c’est sur ma console de controle de carte son, mais j’ai pas encore bien planché la chose ::heu::
Je te tiendrais au courrant, en tout cas merci pr les infos :wink:

re!
Bon, j’arrive bien à filtrer mon entrée vinyle sur 3 voies, pour ca c’est fait!
Par contre, ca grésille à mort sur les aigus, un peu sur les médiums, et pas du tout sur les bass ::ohhh:
Si ya un truc à faire, tout conseil est bienvenu ::merci:

ca grésille ??? est-ce que si tu bypasse les filtres ca grésille toujours ou pas ? il faut identifier a partir de quel lien de la chaine ca grésille : donc d’abord écouter la sortie vinyle brut, puis la piste vinyle sous Live, puis les 3 pistes sans les filtres puis avec filtre.

Tu as réussi a désactiver la sortir vinyle sur ta carte ?

Autre chose que j’ai oublié de préciser, avec cette config, le master de Live est inutile donc met le a 0, ca te coupera suremment le vinyle brut !

Veuch