Ouaip alors voila ce que j’avais mis en place pour les sessions nizetch Hifi :
Dans une session live, tu crée une piste « vinyle » qui recoit ta platine vinyle en entrée puis tu crée 3 pistes audio pour tes bass/medium/high. Ces 3 pistes doivent toute recevoir en entrée ta piste vinyle (dit moi si tu sais pas comment faire ca), et sortir chacune sur une sortie différente de ta carte (mono ou stereo, au choix).Donc pour le moment si tu me suis, tu as détriplé ta piste vinyle sur les 3 sorties de ta carte son. Ensuite, il faut ajouter des filtres sur ces pistes pour découper ton signal en 3 bandes de fréquences, l’équivalent soft du crossover. Le plus simple est d’utiliser le plug natif d’Ableton « EQ three ». Tu ajoutes ce plug sur chacune des pistes. Puis sur la biste bass, tu sélectionne que la bande « L » du plug (déselectionne les « M » et « H »), sur la bande medium tu sélectionne que la bande « M » etc etc. Tu te retrouve donc avec 3 bandes séparées sur chacune des sorties de ta carte. Tu peux aussi customiser les fréquences de coupure avec les potards du plug, mais évidemment attention a avoir les meme fréquences sur les 3 pistes pour éviter les recouvremment.
Tu peux aussi évidemment ajouter d’autres plugs genre delay/reverb ou je ne sais quoi sur ces pistes pour dubber un peu le tout
ps : si tu joue pas du vinyle mais du mp3/wav, c’est la meme sauf que ta piste vinyle et une piste audio sur laquelle tu drag n drop tes fichiers a jouer.
Voila, ca dois pas etre la seule solution mais elle marche trés bien !! Dis moi si c’est pas clair !
Bless
Veuch