Comment composer met mixer du dub

Salut, tout le monde je m’intéresse beaucoup au dub et j’aimerais commencer à composé et en mixer. Je ne trouve aucune réponse à mes questions et je ne sais pas par où commencer. Je me demandais donc si quelqu’un pouvait m’éclairer à ce sujet, car j’aimerais beaucoup faire du Dub. Merci d’avance peace and dub !!!

Salut,

Je ne suis pas le mieux placé sur ce forum pour te répondre mais si ça peut t aider:

  • Pour la composition tu peux le faire avec un MAO (Logic, Abelton,…). Soit tout avec le MAO, soit MAO + pistes audio enregistrées par toi (tu peux bien sûr faire aussi que du audio et enregistrer toutes tes pistes si tu touches à tout les instruments). Ensuite mixage et ajout d’effets
  • Si par mixer, tu entends en jouer en soirée, ça se joue le plus souvent sur un sound system avec preamp (cut, filtre), effet et siren.

C’est vraiment dans les grandes lignes et je sais pas si c’était bien là ta question mais j’espère que ça t’aide.

GUIDANCE!

Salut, merci d’avoir répondu moi je parle plus en soirée et c’est pour ça que j’avais réfléchi et j’ai trouvé un préamplis que j’aimerais acheter. Mais est-ce qu’il faut que j’achète une ampli avec le préamplis que je branche ensuite au caisson pour commencer je brancherai des enceintes mais après je passerai à des caissons, je t’envoie le lien du préamplis que j’aimerais acheter pour commencer et j’aimerais aussi acheter un tour de disques vinyles pour passer les vinyles et les remixés avec le préamplis. Si je me trompe pas c’est comme ça que ça fonctionne.

Je m’y connais pas hyper bien, mais on va dire que je pense que j’ai juste besoin d’un préamplis dans tourne disque vinyle et de caisson ou enceintes. Si je me trompe tu me dis mais merci d’avoir répondu

Bonjour Vockoz,

Si ton budget est restreint je te conseil de checker AmpFreqq pour mixer du Dub, cest un logicel qui permet d’utiliser une Akai MidiMix (dans les alentours de 90€) comme préamp.
Ca fait le meme travail pour un budget plus restreint :slight_smile:
Bien évidemment ca ne vaut pas un préamp hein ca ne fonctionne pas pareil donc les sonorité sonnes moins analogiques mais cest un tres bon debut et jai été très bluffer du résultat.
En plus il ya une siren digitalbdans le logiciel fin tu peux vrmt tout faire avec cest tres fort !
N’hésite pas a aller voir ce que ca donne sur le insta de Kiki Slawter elle lutilise sur le JEET sound system aux UK et cest tres lourd ! Le logiciel avec tout ce qu’il faut est a environ 260 donc avec le MIDIMIX ta une préamp transportable facilement partout pour un peu moins de 400€

1 J'aime