Bonjour!!
Maintenant une nouvelle question me taraude!!
Comment brancher 6 scoops alimentés par 2 amplis ? ![]()
![]()
Que JAH guide chacun de vos pas…
Julien I Lion Sound
Si on part du principe que les 2 amplis peuvent driver aussi bien 1 de tes HP sous 8ohm que 2 de tes HP sous 4ohm, 2 solutions s’offrent à toi:
-2 scoops en // par canal sur tes 2 amplis (et tu laisse donc un canal d’un des 2 amplis libre)
-2 scoops en // par canal sur 1 ampli, 1 scoop par canal sur l’autre.
Mais pour relier les amplis au pre amp?
Il y a deux sorties en jack prévue pour les subs mais ainsi il y aura 4 ou 3 entrées d’ampli à distribuer pour les SUB!
Mesgana
Julien
Achète un JTS … une seul sortie. ça descend jusqu’à 1,33ohms … et ça ronronne bien c’est du bon matos. Mais faut mettre le prix.
Sinon tu achète 3 ampli identique et tout le monde en 8ohms … comme tu veux … ou deux ampli et Tout le monde en 4 ohms … et il te restera une voie …; à toi de voir. Mais franchement … Si tu as l’argent … JTS
Pour la sortir de ton pre-amp … ben si tu as un JTS … c’est un cable jack jack mono …
Si tu n’à pas de JTS … soit tu peux te fabriquer une plaque avec des entrée jack et des sortie jack que tu peux démultiplier à l’infinie …
Ou alors par exemple su un QSC … tu as une entrée jack et une entrée XLR. Tu rentre tes deux jack dans l’ampli, et tu ressort avec des cable XLR/jack que tu branche sur l’entré XLR … ainsi que sur l’entrée jack du second ampli et ainsi de suite.
Franchement j’aurais dit l’inverse… pas très cher pour pousser 6 scoops et des bons résultats pour le prix mais ça vaut pas du bon ampli de sono !
Un cable Y ne ferait il pas l’affaire???
En fait j’ai un jored 4 voies!
Il y a deux sorties prévues pour les subs!
J’ai un QSC PL 236A : 8/4/2ohm:Stéréo: 800/1300/1850W - Bridge: 3700W@ 4Ohms
Et je sais pas encore quel ampli acheter en deuxième!
Il y aura 4 PD 1850 et 2 PD 186!!!
[BOKSON] désolé j’ai pas bien compris le shéma de branchement que tu proposes!!
non surtout pas !
Sois tu passes par un filtre actif ou plusieur, tu peux aussi utiliser un splitter, ou alors un gros ampli qui peux tomber en 2Homs pour driver 3 scoop par canal…
Ce que bokson veut dire c’est que certain ampli (comme les thomman proline) tu a 2entré differente pour chaque canal .
soit: 1entré jack et 1 entréxlr pour le cannal 1 et la meme pour le canal 2 !
Donc en gros tu peut ponté l’entré !
Tu branche ton jak sur l’entré du canal 1 et ensuite tu branche un xlr sur l’entré du canal 1 que tu relie a l’entré d’un autre ampli ! en gros tu redistribu le signal !
Mais c’est seulement possible si tu a au moin 2 connectique differente a l’entré de chaqu canal !
Bon courage
Alex
Merci !
J’ai compris maintenant …
J’ai effectivement deux entrées même deux avec un bornier!
Merci encore pour les conseils!
Quel ampli pouvez-vous me conseiller à mettre avec le QSC qui est un très bon ampli sono…
Sinon tu a aussi la solution de mettre tes scoops en « pont » avec deux prise branché en dérivation au « cul » de tes caissons …
tu bridge ton amplis et « run the tracks » !!!
6 scoops en parallèles sur un ampli en bridge ça te fait du 0,66 ohm point de vue ampli, donc « run the tracks » ok mais je vous conseille de porter vos équipements de protection si vous vous approchez des racks! ![]()
Tu est sur de ton calcul Yo… je me souvient que (et tonio pourra surement nous en dire plus ou plus précisément) 6 scoops brancher sur un seul canal ça fait du 1,33ohms non ?? Je me souvient de ce chiffre en rapport à la config 6 scoops sur un JTS (RED LION). je n’ai pas du tout fait de calcule, je dit ça de mémoire… et celle ci peut, pour X ou Y raison, être un peut défaillante !
Oui 6 scoops de 8 ohms chacun cela fait 1.33 quel que soit l’ampli derriere, bridgé ou non.
Ce que ça change c’est que la +part des amplis peuvent descendre à 2 ohms, ou bien 4 ohms en bridgé où les 2 cannaux sont mis en série. Donc 1.33 risque de fumer un ampli « normal » (ce que supporte le JTS). Et 1.33 ohms en bridgé c’est pas « run the tracks » mais « blow the fuse » !
…sauf que… en bridgé, les 2 canaux (=2 amplis) sont branchés sur la même sortie, et l’impédance du point de vue de chaque canal est divisée par 2.
1 scoop en bridge = chaque canal voit 4 ohm
2 scoops en bridge = chaque canal voit 2 ohm
3 scoops en bridge = chaque canal voit 1,33 ohm
4 scoops en bridge = chaque canal voit 1 ohm
6 scoops en bridge = chaque canal voit 0,66 ohm
Impossible (mais peut être que …)… cela voudrais dire que quand je branche 2 scoops sur un QSC 2450 par exemple sur le mode bridge … je fait descendre chaque voie de l’ampli à 2ohms … et il ne tiendrais pas. Or il tient.
![]()
Oui tu fais descendre à 2 ohms chaque voie (impédance totale 4 ohms), c’est ok… la fiche technique référence bien les modes 2 ohms ou bien bridgé 4 ohms
ok dak … désoler j’ai encore du mal avec ce truc … et j’aime pas les math !!