Salut la troupe!!!
Lorque je joue un morceau, il arrive parfois que je n’arrive pas à faire quelque chose de bien avec mon delay
Commençons par le début avant d’aller plus loin, j’ai une config assez sympa pourtant :
Un ordi et une hercules Rmx que j’utilise avec le logiciel Deckadance
Rmx qui va à une mixette
Mixette qui va à un filtre actif et je choisi la config 4 mono
filtre actif qui va à ma console (piste 1, 2, 3, 4 sont pour les LOW/LOW MID, LOW-MID/HIGH-MID, HIGH-MID/HIGH)
la piste 5/6 est une piste mono et j’y ai mis mon monarch eem 2500
la piste 7/8 j’y ai mis mon echo (un pas top certes)
Sur la 9/10 il y a mon roland sde 2000 que j’utilise pour ma sirène exclusivement
la piste 11/12 ma sirène
imagik.fr/images/2015/04/08/Sanstitre.png
Admettons que je mette mon delay sur la piste 2, la ou principalement on entend la voix par exemple, mon soucis c’est qu’il agit aussi sur les caisses claire, percu etc…
C’est sûrement parce que je joue avec des fichiers wav ou flac que ça fait ça et dubmaker n’a pas ce problème là car chaque piste est un son seul.
Mais ensuite j’ai pensé aux soundsystem qui jouent leur propres titres en vinyles ben c’est pareil non? ils ont le morceau en entier déjà tout fait donc pas un seul son sur chaque piste, donc comment font ils pour isoler un delay par exemple?
Est ce que le préamp permet de mieux gérer les fréquences et du coup ça marche mieux pour les delays?
Est ce que leurs vinyles sont déjà préssés avec les effets comme ils les souhaitent? peut-être que oui mais moins d’interaction en live non?
Mes delays ne permettent pas tout? si c’est le cas, en avez vous à conseiller?
Ou alors j’ai simplement louper un truc lol
Merci bien pour réponses