Commencer une collection?

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car j’ai une question bien précise a vous posez, mais je vais d’abord commencez par me présenter!
J’habite a la fléche, pas loin d’Angers, du Mans et de Tours et je suis actuellement étudiant en Viticulture-Œnologie.
Et bien sur je suis passionner par les sound systéme et par cette musique intemporelle et universelle qui est le dub! Cela dit je ne considère pas du tous comme un rasta…
Donc ma question: Je souhaite commencer une petite collection de vinyle, cependant je ne possède aucun équipement (a part un ampli de home cinéma, et deux enceinte cablé dessus).
Je vais donc, en toute logique, commencez par acheter du matos pour faire tourner les skeud. Etant étudiant j’ai un petit budjet de 200€.
J’ai plusieurs options:
-Soit j’achète une platine a 100€ et une petite mixette a 100€ Voila pour la platine:http://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400.htm et une Numark M2 pour la mixette
-Soit j’achète une platine de meilleur qualiter a 200€
-Soit j’achète la platine a 100€ + 100€ de vinyle…
Voila je me confit a vous pour m’aider a faire un choix intelligent car je n’arrive pas a me décider…
Merci d’avance :wink:

Irie Luca,

Tu peux aussi t’acheter une platine à 100€ comme tu l’à dit et au lieu d’une mixette tu utilise un adaptateur phono/ligne
Dans ce genre là : http://www.djboutique.fr/accessoires-sono/6755-adaptateur-ligne-phono-lpc1-monacor-4007754096675.html?gclid=COiQ2ozDlLwCFZShtAodf0cAZg
Ce qui ne coute que 40€
Du coup il te reste 60€ pour tes skeuds… en tous cas pour ce mois ci … parce que ça t’en feras pas beaucoup pour une collection … mais il y à n début à tous.

Et si tu n’est pas loin de Angers, prend contact avec le Shop Da1Yah qui est dans le coin… qui fonctionne beaucoup via internet mais aussi dans les soirée (comme au Dub Corner à rennes ce week end) … so … support your local shop !!!