Commencer une collection?

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car j’ai une question bien précise a vous posez, mais je vais d’abord commencez par me présenter!
J’habite a la fléche, pas loin d’Angers, du Mans et de Tours et je suis actuellement étudiant en Viticulture-Œnologie.
Et bien sur je suis passionner par les sound systéme et par cette musique intemporelle et universelle qui est le dub! Cela dit je ne considère pas du tous comme un rasta…
Donc ma question: Je souhaite commencer une petite collection de vinyle, cependant je ne possède aucun équipement (a part un ampli de home cinéma, et deux enceinte cablé dessus).
Je vais donc, en toute logique, commencez par acheter du matos pour faire tourner les skeud. Etant étudiant j’ai un petit budjet de 200€.
J’ai plusieurs options:
-Soit j’achète une platine a 100€ et une petite mixette a 100€ Voila pour la platine:http://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400.htm et une Numark M2 pour la mixette
-Soit j’achète une platine de meilleur qualiter a 200€
-Soit j’achète la platine a 100€ + 100€ de vinyle…
Voila je me confit a vous pour m’aider a faire un choix intelligent car je n’arrive pas a me décider…
Merci d’avance :wink:

Irie Luca,

Tu peux aussi t’acheter une platine à 100€ comme tu l’à dit et au lieu d’une mixette tu utilise un adaptateur phono/ligne
Dans ce genre là : http://www.djboutique.fr/accessoires-sono/6755-adaptateur-ligne-phono-lpc1-monacor-4007754096675.html?gclid=COiQ2ozDlLwCFZShtAodf0cAZg
Ce qui ne coute que 40€
Du coup il te reste 60€ pour tes skeuds… en tous cas pour ce mois ci … parce que ça t’en feras pas beaucoup pour une collection … mais il y à n début à tous.

Et si tu n’est pas loin de Angers, prend contact avec le Shop Da1Yah qui est dans le coin… qui fonctionne beaucoup via internet mais aussi dans les soirée (comme au Dub Corner à rennes ce week end) … so … support your local shop !!!

et sinon nous aussi on est de Angers, Comme Mystikal (digibull sur Discogs) qui lui vend pas mal de galette aussi mais plus du collector.
Donc n’hésite pas à venir faire un tour par chez nous ! You’re welcome !

Salut mec,
Tous d’abord merci de ta réponse, j’en attendais pas une si rapidement!
Je vous ai déjà vu jah garden, dub resistance de cette année et un petit festoch’ en Sarthe dont je ne me souvient plus du nom…
Idem mystical était sur les quai a la fête de la musique sur sa sono (industrielle nan?)…
Merci de m’aiguiller sur da1yah, je savais pas qu’il(s) étaie(nt) du coin!
C’est vrai que c’est pas mal ce petit adaptateur, sa permet de crée un sortit lisible pour l’ampli c’est ça?
Effectivement je ne dispose pas d’une grand somme d’argent a investir mais je serais heureux de me construire mon bac petit a petit a fil du temps!

Bless

Yo man !

Tu peux trouver des amplis pour moins de 50e avec une entrée PHONO sinon.
Avec ton matos il suffit d’une platine, et de cette « adaptateur » en question. Après tu te prends des vinyles et c’est bon !
Moi je te conseille ça :
leboncoin.fr/image_son/596485326.htm?ca=12_s
leboncoin.fr/image_son/560881590.htm?ca=12_s
ou carrément
leboncoin.fr/image_son/624915086.htm?ca=12_s :wink:

Vise une platine oú le diamant est facilement changeable comme on le voit dans le premier lien, sinon c’est vite galère à trouver de quoi le remplacer.
Là j’ai fais une courte recherche vers chez toi en mode low cost mais il y a peut-être mieux. Bonne suite !

jah love

Yo Jahsteppa,
Merci d’avoir pris le temps de jeter un coup d’œil!
J’ai oublier de clore cette discutions en présentant le matos finalement acheter, qui na rien a voire avec ce que j’avais prévu!
J’ai trouver une numark TT500 A 150€ et une table de mixe gemini (ps-626x) a 80 €…
Plus 5 skeud acheter sur discogs.
Donc voila j’ai plus qu’a m’acheter des RCF Art 710-A MK II (^^’ si seulement…) et je serai bon pour un skank suprême!

Greetings les amis, j’en profite, je vois que ça parle de la Sarthe, Angers, Le Mans etc… Je viens de m’y installer (Le Mans), si des sessions sont organisées dans le coin pensez à poster sur le fofo pour prévenir :wink:
Et lukakou, la platine american audio était un très bon choix, voila 3 ans qu’elle fait tourner mes skeuds et jamais de soucis :wink: bon, ceci ca tourne dans le salon, je l’ai utilisée que 2x en sound et c’était un poil crayeux mais juste a peine :stuck_out_tongue:

blessed les gars!

Yes, bienvenu dans l’Ouest!
Il n’y a pas masse de session en Sarthe, du moins pas par chez moi.
Mais sa bouge pas mal sur Angers, il y’a souvent des petites session dans des bars. Sinon il y’a l’asso Get Up a Nantes qui est assez dynamique!
Sinon je n’ai pas commander l’american audio mais la Numark TT500 pour presque le même prix, j’ai pas eu de pb dessus non plus pour le moment :wink:
Bon courage pour t’adapter aux Mans!

A Angers tu as le collectif Blck Up avec Jahllengers, Red Strike et Cacha Sound (pas sur de l’orthographe). Sinon il y a Jah garden, Mystikal et surement d’autres que je ne connais pas. Si tu kiffes le roots y’a Swaby qui est un bon collectionneur/selecteur, il faisait une dance recemment au O’Jacaré, et la il y a Abubakar de Zion Gate qui y passe très bientôt.
Check sur Facebook ces crews la a mon avis tu seras déja bien renseigné.

Yes Zefyko merci pour l’info :wink:
si passée ma période d’essai le CDI se concrétise (fin mai) je commencerai peut être un truc de mon côté sur Le Mans…
irie ites sur le Mans pourrait peut être m’aider à me lancer, sait on jamais…

blessed les gars, au plaisir de vous croiser dans une danse dans l’ouest :wink:

guidance