Classiques roots dans un set steppa

Salut

J’aimerais couper mon set steppa (assez bourrin) avec des passages roots.

J’ai déjà quelques trucs dans mon bac (heptones, max romeo …) mais j’aimertais connaitre vos références (les sites de vente en ligne genre erniebe, tanty ou black catalogue sont trop fournis pour moi et je m’y perds).

Merci de votre aide

Alex

Yes

check : www.musicrebel.de bien full comme site et avec un certain nombre de soundclips

sinon check reggaemusicstore.co.uk ou .com je sais plus, le site à Jah Warrior, toujours les brand news sur ce site mais les disques nouveaux partent vraiment vite… sinon notre cher ami ebay.com et blindé comme d’hab…

Merci :slight_smile: mais je voulais partler de killer tunes, les morceaux et riddims que tlm connait et que je pouurais inserer au milei de mon set.

Alex

Peut être dans un premier temps allez chez un disquaire et prendre le temps d’écouter.
Les « killer tunes » comme tu les nommes, c’est de l’appréciation de chacun, ça dépend si tu aime le rockers, lovers, etc. Le mieux encore c’est peut être de prendre le temps d’écouter des tapes, des danses et d’essayer de déceler les morceaux qui font vibrer le public, de chercher, de fouiner. d’attraper la perle de rare car c’est aussi ça c’est des killer tunes, c’est ce que ne joue pas le voisin, de l’obscure qui va attirer l’oreille du connaisseur… Et puis une collection c’est pas l’histoire d’un jour mais d’une vie :wink:

J’adorais fouiner au silence de la rue et chez Deep Roots (Paris) mais depuis la naissance de mon fils, je ne peux plus vraiment aller chez le disquaire (plus le temps).

Je suis condamné à chercher mes vinylls en ligne :smiley:

Je pense que dans un set Steppa What’s yours de Knowledge, ou Vampire de Devon Irons passerait très bien, c’est d’ailleurs du heavy roots Steppa :smiley: Lot’s wife aussi pourrait passer… Que des classiques que tu peux trouver facilement.
Guidance!

Merci Supadope

Ton pseudo a un rapport avec le peuple de l’herbe ?

Non moi c’est supaDupadope 8c

ya boy blue, long time i no smoke, ausssi ds le genre…

Peace.

check le Changing World de Earl 16 sur Rockers, cela me semble bien fat pour lier à du steppa !!