Classement des tracks pour un sélécta

Hello la team,
Pour les sélecteurs du coin, des conseils dans l’organisation des fichiers sur DD externes ? Je débute tout juste et je me demande si un classement par nom d’artiste est bien cohérent/efficace…
Je préfère demander un retour d’expérience plutôt que de m’apercevoir dans quelques mois que je dois tout reclasser… cimer !! et bon son !

Yo, j’ai envie de te dire tout dépend de comment tu te sers de tes fichiers.
Par exemple, si tu utilises serato ou iTunes (ou des équivalents), le logiciel analyse les metadonnées (parfois il va même aller les chercher tout seul sur internet) et te permet ensuite de trier/filtrer/organiser/lister comme bon te semble.

Si c’est un peu plus manuel, je dirais peut être Genre/Sous-genre/artiste/album

Big up !

1 J'aime

Hello merci pour ton retour, je vais utiliser Traktor, oe j’étais parti sur ce que tu as dis. En fait ça me semble plutôt cohérent donc je reste là dessus :slight_smile:

Je rejoins @leozor c’est très personnel le classement , je suis pas fan des classements par BPM ou KEY mais ça peux être un moyen de fonctionner pour ma part c’est plutôt :

1 : Riddim
2 : Label
3 : Artiste

Les riddim ont été faits et refaits au cours des années, c’est un bon moyen d’éviter de faire des playback , ou de pouvoir passer d’une séléction old school a quelque chose de plus récent en gardant un lien

Up Jo

1 J'aime

Hello je te rejoint, du peu de mon expérience classement par BPM ou KEY me semble pas idéal pour du dub mais effectivement c’est très perso le classement. Pour le moment je suis sur deux niveaux de profondeur car je déteste aller fouiller dans les dossier. Du coup c’es genre ou sous genre puis artiste et parfois label avant artiste… Bon son les gars ! :wink: