Claquement dans les HP et interrupteur

Salut !
Pour ceux qui ont se petit problème de craquement dans les HP quand on éteint les amplis ( en dernier) en ayant coupé les consoles et périphériques en 1er bien sur :wink:
J’avais ce problème sur un BGW 750A (qui date de 1975) et qui alimente les medium aigu .
Je lui est collé un condensateur 4.7nF 250VAC sur le bouton d’allumage et hop terminé le claque ds les HP !20171025-0003.jpeg
Solution trouvée ici :

astuces-pratiques.fr/electr … terrupteur

Il me semblai qu on allumai l ampli en dernier et qu on l eteint en 1er…pour eviter d amplifier les pocs des peripheriques branchés avant… en tout cas cool la solution et facile a mettre en oeuvre

1 J'aime

Bien vu forestman, merci du partage!

Par rapport à la remarque de dub brother
si tu as les potards d’éntrée de l’ampli a fond à gauche, normalement aucun signal ne doit pouvoir rentrer dans l’ampli donc il est possible de couper ce qu’il y a en amont.
Par contre oublier de baisser le potard et couper l’appareil en amont… ça peu piquer.
Voila pourquoi ce que préconise dub brother est conseillé, pour éviter les erreurs/oublis mais c’est loin d’être obligatoire!!!

1 J'aime

Merci JahBaker , oui sur l’autre ampli BGW GTB il y a les potards que je baisse à fond mais sur le BGW 750A il est en direct (aucuns potards, juste ON/OFF ) donc j’ai vu cette astuce qui franchement est très efficace , facile et pas cher
et soulagé de plus entendre le poc qui fait serrer les dents :wink:
bgw_750a.jpg