choix preampli

salut a tous, nouvelle question …

je galère ! bon je suis en quête d’un preampli , mais j’ai pas les moyen pour prendre un jts ou autres dans cette gamme , du coup je cherche sur le net mais ou je trouve des preampli pour casque (rien a voir ) ou alors des preamp a 1000 € du coup je viens vers vous voir si y’a pas une gamme un peu moins chère pour un débutant :slight_smile:

si vous avais des noms ou carrément des liens , je suis preneur :slight_smile:

merci

Nombre de voies recherchées / budget peut être ?

Mais la réponse risque d’être NON cela n’existe pas en état de marche en tout cas !

yep , nombres de voies 3 budget , bah faut voir ou sa commence les prix … genre entre 200 et 600 € mai alors grand grand max … après voila selon ce qui ce trouve aussi , j’imagine que le premier prix ne fera pas l’affaire … et le haut de gamme ne serait pas utile de suite … j’y viendrai au besoin :slight_smile:

peut-être chez RDH, ils font des preamp modulaires :

http://www.rdh-hifi.fr/en/electronics-equipment/preamps/modular-processor

http://www.rdh-hifi.fr/docs/RDH%20PREAMP.pdf

yep merci bien ta un ordres de prix a me donner ?

bon du coup si je comprend bien preampli = commande donc budget conséquent quoi ?
je débute et tente de m’équiper , du coup mes questions sont certainement un peu légère , mais si vous avais des choses a me conseiller je suis preneur de tout conseil :slight_smile:
merci pour le coup de pouce :wink:

Et attendre un peu économiser c’est pas envisageable ?

ah bah si carrément , c’est même tout simplement l’idée :slight_smile: mais sa n’empêche que je me renseigne …

du coup je fouille et je farfouille , donc je reviens avec des questions :slight_smile:

donc preampli , j’ai bien compris qu’il fallait le commander et que c’etait fais sur mesure …
donc je vois a peu prés et encore … ce que l’on peu mettre dedans… mais est ce que ce serai possible d’avoir une liste (plus ou moins) de ce qu’on peu y mettre ?
on choisi le nombres de voies selon son system , les fréquences de coupure de chaque voies ok
un delay aussi par voies ? nan juste med aigu ?
je vois aussi que l’on parle de filtre actif , vu que j’en est deja un est ce bien utile ?
j’ai egalement un eq 4 voies 31 bandes , du coup pas besoin ? si ? oui je nage un peu hein …
et du coup apres en general qu’est ce qui va me manquer ?

Nano pré-amp by RDH hi-Fi : 500€ il me semble (a confirmer) possibilité de faire le paiement en deux fois
http://www.rdh-hifi.fr/en/electronics-equipment/preamps/nanopre

Commander oui sur mesure par forcement

Avec de l’argent a peu prêt tout ce que tu veux !

Moi perso j’ai rien choisi a par le nombre de voies

pas vraiment, dans mon cas je peux brancher 2 Fx sur le préamp après je choisi sur quel tranche du pré je veux du Fx (mic / sir / etc)

Quand on a un préamp c’est lui qui sert de filtre mais c’est plus trop a la mode en ce moment tu peux avoir un pré amp sans filtres

Je pense que l’eq du préamp suffit s’il en a 1 mais généralement c’est le cas

Euh…

salut !

ah ah ah ! ma derniere question etait super chelou !!! mouhahahah

je voulais dire , rapport a ce que l’on trouve en général sur un pre amp , est ce que je suis passez a coter de quelques choses ?
j’en suis au stade du renseignement de l’apprentissage alors je nage un peu …
en tout cas merci pour les reponses ! sympa !

est ce que je peu te demander combien t’a couter le tiens ?

youtube.com/watch?v=TfXMqLv … E9EFE3F16D

Enjoy !

Attention les copains … le filtre actif dérrière un pré-amp sert généralement à protéger nos tweeter …
Pas mal de sortie high de pré-amp ont une coupure bass un peu bass pour des tweeter par exemple …
ya deux type de config : Soit totalement tweeter alors dans ce cas là filtre parce que un coup de sirene et tu perd tes tweeter …
Soit compression + tweeter et la aussi on filtre pour avoir une coupure entre les tweeter et les compression.

Bref si tu filtre pas le haut après le pre-amp ya des chances de cramé du tweeter à la pelle
Ceci dit on peut aussi filtré en passif avec un ptit montage electronique à l’interieur de la box d’aigu… mais bon le filtre actif est plus simple.

merci a tous pour vos reponses , j’avance a petit pas , mais j’avance !! merci encore a tout le monde !