Salut salut tout le monde!
Voila, j’ai quelques petits choix à faire, et je pense que certains seraient heureux de me proposer leurs points de vue…
Et si je ne me suis pas trompé, il n’existe pas de post sur ce sujet là, donc j’ouvre la voix…
Donc voila, je vais me lancer dans la construction d’un caisson, pour du médium bas. Et non seulement j’hésite entre deux plans, mais j’hésite aussi pour les HP qui vont les équiper!
Pour les plans, j’hésite pour celui de Rog Mogale, le G-Subs (sonomag.com/Data/Upload/Blog … to_635.JPG)
Vous allez me dire qu’ils sont singulièrement identique, à peu de choses près… Mais celui d’Ag Audio est quand même un peu plus gros, niveau litrage. Et puis ce n’est pas tout à fait la même construction à l’intérieur…
Du coup, que pensez vous des deux? plus/moins des deux? Pour le moment, je me pencherais plus pour celui d’Ag Audio au niveau des côtes mais avec la construction ‹ intérieure › proposé par le plan de mogal… non? possible ou à ne pas faire?
Pour les HPs, le doc pdf d’Ag Audio spécifie un RCF LF 18g400; et rog mogal ‹ propose › un precision devices pd 186/RCF L 18P 300/Fane colossus 18 XB.
Perso, je voulais prendre des Beyma 18G50.
Et sur un post du forum speakerplans, je ne m’en rappelle plus trop (et j’ai perdu le lien) mais en gros les rosbifs (on reste poli, hein?!) disaient que les PD 1850 étaient à proscrire dans ce genre de caisson…
Du coup, est ce que je peux rester sur du Beyma 18G50 ou je me rabat sur un PD 186 (thomann.de/fr/precision_devi … recher.htm)?
M’enfin, ce n’est pas non plus des questions existencielles, mais je suis curieux de connaitre les différences et les intérêts entre ces différentes ‹ combinaisons ›, donc si des afficionados me font partager leurs idées, je dis pas non… !