Choix HP againnn

Oyééé les conseillers dubesque et amateurs reggaestre !!!

J’ouvre une énième discussion à propos du choix d’hp pour des scoop mogale 18" classiques car y’a beaucoup de choix, en fonction des forums je vois tout et son contraire et la plupart des sujets commencent a dater un peu et j’ai vu que les hp changent (ex les Precisions Devices), j’imagine que les idées et les options aussi !!
Donc on est entrain de construire 2 scoops mogale pour les subs et un g-sub pour les bas medium (malgré certaines contre indications pour cette utilisation, ça nous pris comme une envie de skanker de mettre des 18" pour les mid bass), donc on aimerai un hp pour les scoops qui se marierai bien avec notre g-sub.
Le g-sub sera monté en RCF l18p300 comme préconisé par le plan et par jumping lion sound (big up) et a priori alimenté par un T.amp E1500 (dites moi si vous pensez qu’il y aurait des soucis, on débuuute hehe).
Donc la question c’est pour les 2 scoops, es ce qu’on part sur le RCF lp18x401 qui, j’ai vu, est adapté au mogale ou vous nous conseilleriez un Precision Devices ou autre d’ailleurs.
On aimerai pas mettre plus de 350e par HP on va dire…

Autre question au niveau des watts, je vois que genre les pd186 ne font que 800w mais au finale sortent un son aussi ou presque aussi puissant que des rcf lp18x401 alors que celui ci fait 1500w (deja je capte pas trop ça) et vu que on sera amené à jouer en extérieur, je pense au ptn de géné qu’il nous faudra si on arrive à 4 scoops…

J’espère être clair et j’attends vos rep avec impatience !!
Peace :wink:
Sym

Bien le bonjour, en terme de rendu le Precision Devices 186 fait parfaitement l’affaire, surtout sur un bon vieil ampli thorique à mon goût 9001 crest ou encore 5002VZ Crown.
Le rapport qualité prix est très satisfaisant si tu t’attends à un sub rond et chaud.
Attention à la casse chez Precision Devices ça peux aller très vite sur des 186.
Le X401 permettra d’aller plus chercher dans la descente de ton scoop et sera plus résistant sur le long terme de plus en éxtérieur il fera bien mieux le taf à mon goût que des 186 qui pousses déjà très bien (tout dépend de l’utilisation encore une fois) .
Cependant le X401 aime les watts pour avoir fait l’expérience, un groupe électrogène SDMO moteur Honda de 6KvA tient deux scoops mais surement pas 4 à fond.
La puissance RMS des RCF se répercute donc sur le prix des amplis qui nécessites des gammes numériques d’amplificateur qui peux vite monté en tarif en fonction de ton nombre de scoops.
Tout est histoire de compromis.
Le 18W2001 de chez Eighteen Sound fonctionne bien au passage et reste dans ta gamme de prix.
La combinaison E1500 et L18p300 fonctionne bien en 4 Ohm sans problèmes.
Après et ça n’engage que moi je ne suis pas un grand fan des amplis thomann qui malgré leurs rapports qualité/prix vieillissent assez mal.
Si jamais je vend 2 scoops mogales équipés en X401 :stuck_out_tongue:

Bon courage dans tes constructions

Yo mamie à roulette merci pour ta réponse dejà !

Je connaissais pas les 18W2001 ça à l’air plutôt intéressant ! Ils sonnt à 30e de plus que les RCF mais comme tu dis ça fera peut être qlqs économies sur le géné, après pour 300w de diff jsp lequel serai le plus rentable au final…
Et es ce que tu connais les PD 185C001 ? j’en ai entendu parler sur un forum, ils sont un peu moins cher mais niveau sonorité j’aimerai savoir ce que ça donne.
On comptais prendre un proline3000 pour les scoops, les amplis que t’as cité sont quand même d’un autre budget mais d’un autre level aussi haha

D’ailleurs ton géné n’est pas inverter il me semble t’as pas de pb?? (pcq on m’a tjs dis de prendre inverter pour une sono mais ça coute bcp plus cher… si c’est avr, y’a besoin d’un onduleur en plus c’est ça ? et ça revient pas forcément moins cher c’est ça?).
Et merci pour la proposition mais on est chaud patate à menuiser nos scoops nos même hehe :slight_smile:

A plus !!