Choix du processeur

Hello Red Lion Community,

Fervent lecteur du forum mais très peu activiste, je me présente Pascal ,basé sur le secteur de Morteau.Apres avoir passé de nombreuses soirées reggae/sound système depuis 20ans dans le grand est et la françe,je suis en train de monter ma petite sono perso:

_2 scoops mogale équipés en Fane Collosus 18xb
_2 HD15 équipés en PD154
_1 MT130 équipé d’un PD121 + trompe RCF HF64 avec un moteur BMS4550.

Et je me demandais quelle processeur choisir pour le réglage des fréquences sachant que le système sera un 4 voies en mono et pour l’instant pas de préampli de prévu:

_DAP DCP-26 MKII
_t racks DSP 408
_DBX 260
_DBX 234 xl
_drive pack 260

Si certains ont des recommandations ou d’autres idées et surtout le quel choisir?
Merci

Hello Patcholi,

L’essentiel pour toi est d’avoir au moins une entrée et 4 sorties disposant chacunes d’un modules crossover et de délais.

On utilise le DBX driverack 260, il dispose de 2 entrées (3 si on on compte la RTA mais tu peux pas faire grand chose avec à part pour le réglages des presets automatiques) et dispose de 6 sorties.
Il contient une bonne partie des modules pour affiner tes réglages avec 50 programmes enregistrables .
Le processeur fait le taff et n’a jamais rechigné, cependant les interfaces sur ordi ou celle sur le processeur ne sont pas ergonomique du tout. C’est un bébé qu’il faut apprendre à modifier et à remodifier avec beaucoup de rigueur et de processus si tu ne veux pas oublier un réglages ou un enregistrement. L’interface devient obsolètes avec le temps quand tu compare avec les nouvelles sur les DBX360 ou celle des T-Racks.

En soit le DBX driverack 260 est un bon processeur à l’utilisation mais une vraie usine à gaz quand il s’agit de le réglé.

Big UUUp ,
Boly’

Hello !
Tu peux prendre un dsp 206 ça te suffira amplement si tu ne veux pas agrandir ton stack rapidement, c’est facile d’utilisation et efficace dans la plupart des cas en sound dub je pense… et ça se trouve même d’occasion !
Les réglages sont pas trop chiants sur l’interface en plus c’est l’avantage :slight_smile:

Hello,

C’est vrai le DBX driverack 260 est apparemment une usine à gaz à régler de ce que j’ai pu lire sur le net mais un trés bon processeur.
Pour le dsp 206 effectivement pour ma petite config qui ne va pas forcément évoluer ca devrait bien allé .Il me parait égal au DAP DCP-26 mais j’ai trouvé peu de retour ou d’avis sur lui .

Je vais réfléchir à tous ça.
Merci pour vos réponses.