Choix de pavillon a compression.

Salut a tous!
Je suis en train de monter ma config qui est basée sur:
2 Scoop 18" PD1850 (2x800WRMS )
90Hz
BBC.BR215 L15P540 (2x500WRMS)
200Hz
2 Altec M17 12" PD121 (2x300WRMS)
1,5kHz
Compression ??? oui mais quoi ::quest:
…4,5kHz…?
4 BEYMA CP22 (4x25WRMS)

Ma grande question se pose sur le choix du pavillon et du moteur a compression. Quelqu’un peux me conseiller?
Je suis preneur de tout avis sur le reste aussi.

Par exemple, j’ai l’intention d’utiliser des amplis Crown XLS, quelqu’un les connais? Ça va faire l’affaire pour les scoop ou il vaut mieux un bon vieux classe A?

::merci: ::merci:

Louis

::yo:

N’importe quelle compression capable de descendre à 1,5 khz fera le taf. Après c’est une histoire de gouts mais aussi de coûts. Quelques ref en bon rapport Q/P : Beyma CD10(/14)fe(/nd), BMS 4550, RCF CD350 …

Pour le pavillon faut choisir ton ouverture qui va dépendre de l’utilisation. Je suppose que tu auras 1 seule comp dans ton stack donc du 90 x 40° serai pas mal pour arroser un peu large.

Pour le BBC215 en kick, il vaut mieux le L15P530.

Pour les CP22 je te conseille de pas descendre le raccord en dessous de 6 khz (devient fragile + remonté de la disto). Perso j’aime bien autour de 8 khz.

Et pour les crown XLS ça depend quelle série, mais bof… même le 5000 sur des scoops c’est pas transcendant…

::merci:

Merci, c’est exactement le genre d’info dont j’ai besoin, des bonnes ref a comparer et 90°x40° pour ce genre d’utilisation, c’est noté.
J’ai pas encore commandé les HP, alors si les 530 ont plus de kick, pourquoi pas ::tranpo:

Quand aux CP 22 je peux très bien les raccorder a 6kHz, mais je le fais avec mon preamp ou ne vaut-il pas mieux que je coupe a 6kHz et 1,5kHz avec le filtre en gardant 4,5kHz sur le preamp ? ::quest:

les Crown XLS DriveCore crownaudio.com/usa/amplifier … ecore.html
J’ai choisis ça pour les crossover (il y a des chances que je modifie ma config vers quelque chose de plus personnel avant de penser a l’agrandir), la présence de limiteur (plutôt rassurant), ils sont assez léger et crown a plutôt bonne réputation mais c’est vrais que même si ont dis beaucoup de bien de leur technologie PWM je sais pas trop ce que ça donne pour des gros sub.
Du coup pour mes scoop, un conseil? HPA?

Pour moi le préamp sert à « jouer » les tunes, donc utilise les fréquences qui te conviennent pour jouer. Les fréquences qui conviennent à la gestion de la sono sont rarement celles qui conviennent pour jouer. C’est pour ça que les sounds rajoutent des filtres ou DSP en plus du préamp.

Concernant les nouveaux XLS je n’ai jamais essayé donc pas d’avis. Mais c’est vrai que le petit dsp intégré c’est pratique. Par contre j’ai un serieux doute sur la capacité d’un xls 2500 à gérer des subs… La puissance est faiblarde et pas sûr du tout qu’en bridge 4 ohms il soit « capable ». Mais ce n’est qu’un a-priori personnel.

Justement les 4,5kHz conviennent bien pour jouer, d’un autre côté j’ai jamais essayé a 6k…
Pour les scoop je crois que vais prendre un HPA mais je ferrai quand même un test avec un crown pour voir ce que ça donne, par curiosité…