Salut! juste une petite question concernant un choix de micro! On aimerai essayé un mic sans fil et j’aurai voulut savoir si ça posait ou pas de pb vis à vis du son, larsène ou autre. parce que c’est pénible de se prendre les pieds dans le fil…
Merci d’avance
GIVE LOVE Thomas
yes j’allais oublié : pouvez vous m’orienter vers marques fiables qui ne soit pas trop onéreuses
Salut brother Thomas…
il y a le Shure Sm58 Limited Edition
Quand on parle de micro de scène, on ne peut ne pas citer le SM 58 de chez Shure.
C’est un micro destiné essentiellement à la voix (sonorisation et enregistrement). Un filtre à haute efficacité minimalise les bruits de vent, de souffle et de bouche. Il s’agit d’un microphone dynamique à directivité cardioide (unidirectionnel). Ceci permet l’isolation de la source sonore principale tout en réduisant les bruits de fond indésirables.
On doit aussi remarquer une constuction robuste. En effet, il est doté d’un système de monture antichocs et une grille en acier inoxydable. Bref, il fait l’affaire aussi bien en plein air qu’en salle.
Que dire de plus d’un micro de référence? Tout le monde professionnel l’utilise.
Tu le rouveras facilement sur le net (prix: de env 100 à 500€ en fonction du modèle).
Il demandait un micro sans fil… je connais pas bien les modeles de micros, mais je peux simplement te dire que les HF sont moins sensibles au larsen que les micros filaires, donc pas de souci là dessus…
Oups…désolé…
voila la bonne ref (micro hf)
SHURE PGX VOCAL SM58
Tu peux également faire un tour du coté de Sennheiser ou d’AKG.
Le pack WMS40 Vocal Set D5 est fourni avec la Capsule D5 d’AKG qui est un excellent micro vocal avec un très grande sensibilité (pas besoin de mettre le gain à donf sur la table pour avoir du son). Il est en plus très bien isolé contre les larsens.
Le SM58 est omniprésent depuis des années du coup on oubli qu’il existe beaucoup d’autres micros qui sont souvent bien meilleurs. Le Shure existe depuis 1966 or au niveau technologique on a fait pas mal de progrès depuis notamment en ce qui concerne les aimants (donc la sensibilité).