Choix de haut parleur dans du mogale

Bonsoir , nous changeons nos haut parleur car ils ne nous conviennent plus , nous avons 4 super scooper de chez mogale et aimerions savoir ce qui serait le plus adapté dans cette caisse entre le l18p400 de chez rcf et le l18x401
Le tout alimenté avec un sanway d20k
Merci par avance ! :wink:

par sur le 18X401 direct tu va pas être dessus du voyage

Salut Eliott
Mon humble avis qui n’engage que moi. Ton ampli pourra pousser sans problème les deux références de HP que tu donnes, cependant le son recherché doit tenir compte de l’ensemble des éléments de la chaine de diffusion. Un D20k, bien que disposant d’une puissance impulsionnelle très importante n’aura pas la même profondeur dans les 30 hz que d’autres types d’amplis, même s’il y va sans problème. Si tu additionnes à cela les courbes complétement différentes des 2 hp, l’un ayant carrément +5 db que l’autre de sensibilité à 30 hz, tu risques d’avoir un son bien différent. Pour mémoire pour 4 mogale super scooper Horn plan recommande une fc à 30 hz justement (38hz pour un seul). Et tu en as 4.
Pour info ne t’arrête pas sur la puissance rms du hp uniquement car sur le papier on à la 1.79 db d’écart entre 1.5 kw et 1k surtout qu’en plus le x401 a une efficacité réelle de 95.62 db/1w/1m et 96.41 pour le P400 (mesures du site TLHP). Un x401 aura l’avantage de mieux encaisser la puissance impulsionnelle de l’ampli mais au final avec un bon réglage limiteur et le petit avantage en sensibilité du P400, au niveau pression acoustique, ça ce vaut (je ne tiens pas compte de la compression thermique).
Donc perso je ne te recommanderai pas plus l’un que l’autre car j’ignore ce que tu attends comme son.Si tu veux plus de présence en bas ou non. Ce qui est sur c’est que ce sont de très bons hp.

Salut , tout d’abord merci pour t’as réponse comme d’habitude j’en suis pas déçu :wink:
Bah nous ce qu’on aimerait c’est que ça sonne aussi bien sur du roots que quand on commence à monter sur du dub stepper , au niveau du processeur on est pas ultra doué pour régler ça comme il faut y’a plein de p’tit réglage qu’on a part encore vraiment acquis, les deux sonnent très bien pour avoir entendu les deux

Salut Eloitt,

Pas directement en lien mais info peut être utile, il me semble que le Sanway D20k ne tourne pas en 4 ohm, en tout cas Sanway ne donne pas la puissance a 4 ohm alors qu il le fait pour le fp14000 par exemple.

Hey , le d20k est un 4 voix donc tant qu’on se passe pas les 4 bass on restera avec un hp par voix. Et j’ai pu discuter avec une des commerciales de sanway (en chine) et si il propose bel et bien le 4ohm pousser à 4000 watt

image
Juste un petit rappel, pas besoin d’en dire plus.
@ +