Cherche plan de caisson 12p et 8p

Bonjour

J’ai terminé la construction de mes MTH 4654 ainsi que de mon BBR 215.
Je suis actuellement en train de rechercher des plans pour des caissons pour les médium et les haut médium.

Je comptais partir pour le 12p sur les pavillon des MT130, mais le PD 121 n’étant plus construit, je ne sais pas encore vers lequel me tourner. J’aimerais bien partir sur un double 12p avec les 15% d’angle, mais je trouve des plans sans hp préconisé, je suis un peu perdu.

Pour le haut, je comptais partir sur des enceintes des HP de 8p ou 6p pour éviter directement d’aller vers de la compression et adoucir le son, mais encore une fois je ne trouve pas de caisson approprié pour des HP de 8 ou 6p.

Et pour finir de la compression pour le reste.

Merci de votre aide :slight_smile:

Salut FacialHi-FI
Je ne pense pas que la différence entre le PD 121 et le PD121/2 soit fondamentale. Les paramètres T&S et spécifications semblent être ok.
Concernant « le haut ». J’avais aussi perso réfléchi de longues semaines sur mon système sur cette partie.
J’ai finalement opté pour des 8" car il me fallait mettre une quantité de 6" qui ne me convenaient pas, ceci afin d’avoir un niveau spl en harmonie avec le reste, bien que les oreilles soient plus sensibles sur cette zone. J’ai trouvé que l’écart entre des 8 et 6" que ce soit en terme de puissance admissible et de sensibilité était trop important, surtout lorsque l’on met des compressions derrière.
Comme toi, j’ai donc mis des hp à cône afin d’adoucir la transition. Avec des 8 pouces, leur puissance admissible et leur sensibilité, j’ai pu me permettre une transition à seulement 428 hz en 6db/oct à fc avec mes 10". Je suis très satisfait du résultat. Pas d’agressivité et un système qui respire bien sur cette zone, bien mieux que lorsque je faisais une jonction directe en 10" et compression. Mes 10" peuvent cependant monter bien plus haut mais lorsque je compare, rien à voir.
@ +