greetings les freres!
comme le dit le titre si vous connaissez quelqun qui vend une garrard 4hf
j’ai un budget de 300e environ
one love
greetings les freres!
comme le dit le titre si vous connaissez quelqun qui vend une garrard 4hf
j’ai un budget de 300e environ
one love
Yes Lion,
Il y en a une qui finit demain sur ebay.
Bonne chance à toi
ebay.fr/itm/160924287087?_tr … 97.c0.m619
I-ris Askan
yep! elle a quoi de special cette platine? mise a part qu’elle soit classe…
c’est pas la premiere fois que j’en entend parler dans ce milieu…
Ouaip moi aussi cette question m’interroge
Moi aussi je me demande?
Mon bredrin jaht en avait une et vraiment c’etait pas top. La conception du bras ne permet pas de mettrd une cellule qui demande peut de poids genre 1-3 gramme. Elle est prevue pour des cellule avec force d’appuis de pres de 10grammes.
Donc pour labourer un dubplate elle est top! Ptet en la traficant un peu on peut graver un dub!!! Je deconne.
Sinon le son est bon mais a cause du bras je ne metterai pas de collector ou d’acetate dessous.
Elle a vraiment le bon look mais si tu cherche mieux une garrard 301 sera beaucoup plus hifi et moins destructeur pour tes scud
Ah est elle a ceci de special : jah shaka l’utilise et du coup on en oublie tout ces defauts.
Autre platine qui de la gueule et qui sonne thorens td124
Fervent utilisateur de cette platine, je vais m’en faire son avocat!
La 4HF est un modèle extrêmement robuste et fiable (soumis à un entretien régulier). Le bras de la Garrard absorbe moins les basse fréquences aériennes que celui de la Technics. Sans compter son look irrésistible avec le ‹ plinth › d’origine qui lui confère un côté gâteau de mariage.
Mais il ne faut pas se leurrer, l’élément fondamental reste la cellule! Suivant le modèle choisi et les caractéristiques constructeur, la force d’appui oscille entre 3-6 grammes. Garrard a développé une balance permettant d’étalonner correctement le bras (The SPG3 Stylus Pressure Gauge).
A noter qu’il existe deux modèles de bras sur la 4HF. L’un comporte une mollette permettant d’ajuster la force d’appui et l’autre en est dépourvu. Si ma mémoire est bonne, c’est ce dernier qui équipait le modèle de Jah T (i417.photobucket.com/albums/pp25 … 010146.jpg)
Mon conseil serait de bannir ce type de bras car un réglage précis est quasi impossible, même en ajoutant du ‹ Blu Tack › à son extrémité
En conclusion, une 4HF bien réglée n’abîmera pas plus vos collectors qu’une autre platine! Il faut garder en mémoire qu’une force d’appui trop faible peut abîmer d’avantage vos disques qu’une force légèrement trop forte…
« Une force d’appui trop faible entraîne une perte de contact entre le diamant et le sillon et une oscillation sur ses flancs, ce qui a une répercussion directe sur l’usure du diamant (STYLUS) et sur l’usure de la surface du disque »
Dernier point, Shaka a certainement contribué à la renommée de cette platine mais beaucoup d’autres sounds l’utilisaient déjà avant lui… A l’époque la 4HF était surnommée la 301 du pauvre!
Yes Kumi… toujours là quand il s’agit de vintage !
Merci pour les précisions
Par contre… je veux bien qu’à l’époque,
mais crois qu’aujourd’hui, il ne lui reste que
paske côté cellule, c’est le prix d’une Technics MK2 d’occase et pour la platine, on n’en parle pas… l’annonce du dessus à percutée à 600€ !!
RESPECT