Cherche Delay

Je possédais jusqu’à maintenant un delay Boss RPS10 qui me convenait parfaitement, mais je lai un peu grillé, donc j’en recherche un ou à la rigeur un RDD 10.

Si vous avez un bon plan à me proposer ou un delay dans le même genre je suis preneur … :slight_smile:

Merci bien ,
A+
Victor

je t’avais dis de ne pas le brancher apres l’ampli! :laughing:

serieusement, comment t’as fait ?!

héhé, bah en fait pour tout te dire elle est peut être par forcément morte, mais j’avais l’intention de m’en racheter une deuxième, et j’ai pas le temps de me pencher dessus en ce moment … (réparation)

En fait ca fait un bout de temps qu’elle ne marchait plus car j’avais plus de transfo, j’ai pas réussis à le réparer, (il est dead lui je pense par contre…) et j’ai acheter un Adaptateur bon marché. Et là niquel, le delay s’allume, par contre, un énnoorrmmmeee souffle et juste un seul retard, enfin le potard de feedback marche plus quoi. Donc ca vietn peut être de là je sais pas.
J’avais entendu dire aussi, que sur du Boss il fallait impérativement un transfo Boss… J’y crois moyennement :confused:

Allez a+

C’est vrai que c’est difficile d’admetre qu’une machine pourait reconaitre si on la branche ou pas avec un transfo de sa marque (apres tout c’est que du courant électrique). Mais l’expérience a prouvé qu’ il faut une alim boss (ofishall!).

J’ai un pote veinard qui a chopé la rdd d’occaz a 30 euros mais sans alim, il a mit un transfo multijack et rien ne sortait. Il a raké un vrai transfo boss (30euros) et là ça a marché a merveille!

en général quand une machine ronfle c’est un probleme électrique (pas assez de jus)

pour le potard de feedback c’est bizard… moi au début quand il était à fond a droite la répétition avait le meme volume exactement de répétition en répétion, mais depuis peu les répétitions sont de plus en plus plus forte!

et le potard du pitch shifter a un faux contact marant: il marche normalement mais quand j’appuis dessus (comme un bouton poussoir) le pitch retourne a zero! et il revient au reglage indiqué quand je relache!

mmhh merci de m’avoir dit ca , tu m’as éviter une perte de temps (démonter le périphérique etc…)
Comme un con, j’ai oublier de regarder le reglage de l’alim sur le transfo, et ct à 4v, au lieux de 9… :open_mouth: !! :laughing:

Ca marche niquel :blush: Quel *** ! :blush: :blush:

Bon j’en cherche un quand même :wink:

Merci thoé :wink:

ah oui, ca, ca marche pas donc :wink: !

Le + pur delay, ça reste quand même la série du Roland Space Echo (Re200 et Re201)… Grosse machine à bande, effet à l’ancienne, DUBWISE!!!

Si quelqu’un en a un en trop à me donner, je prend !!! :laughing:

Ouai, enfin quand on a pas de salaire, c’est un peu chaud :slight_smile: Même avec un salaire d’ailleur ^^

à propos de votre histoire d’alim boss, il faut savoir que les appareil boss ont une polarité inversée par rapport aux standards classiques.
c’est peut -être pour ça que ça ne marche pas.

moi, j’ai un transfo bidon ou je peux choisir la polarité et le voltage, et mes appareils boss ne s’en plaignent pas. il faut juste penser à inverser la polarité.

mathieu

Ouai ouai mathieu, j’ai pas pensé à en parlé, mais j’y avais fait gaffe, c’était indiqué sur le delay, et surtout quand j’ai démonté le transfo…
le + et le - sont inversé par rapport à la « normal »

Ok mais pour réponde à la quesion initiale…

Le meilleurs processeur qui se raproche le plus d’un Roland Space Echo 200 ou 201… vous pensez à quoi??

Ou tout simplement un proccesseur d’effet récent mais qui sonne quand même pas mal…??

Respect