Yep les dubeurs !
J’étais jusque là plutôt hardware addict mais là j’avoue qu’après deux trois ans et quelques prises à plusieurs (différents chanteurs, trompette etc), j’ai du mal à mixer, ajouter de l’audio avec mes machines.
J’enregistre l’audio sur un Dtd Fostex mais je galère pas mal avec lui quand il s’agit d’éditer, séquencer…
Le reste est séquencé depuis une MPC mais pareil, dès qu’il faut mixer avec des pistes audio c’est la galère.
Pas facile de créer breaks et autres « passages » sur ce petit écran…
La nostalgie de mon bon vieux Cucubase me revient alors
Dans l’idéal, je garderai bien mes deux synthés (pour pas remettre les mains dans les vst) et ciao la MPC qui finalement ne me sert que de séquenceur Midi et de batterie padé et là: Bonjour la carte son qui va bien !
Une belle motu 8pre avec sa sortie Adat !
Le DTD je le garde pour à la fois ses convertos et à la fois pour du live (bouger qu’avec lui plutôt qu’un ordi)
Question: Avec l’adat, est il possible de sortir 8 pistes sur les sorties analo du Dtd et 8 autres qui passerait par l’Adat jusqu’à la motu en stand alone ? Et zou 16 pistes dans la table !?
Une autre: Que penser d’enregistrer l’audio des synthés ou vaut il mieux les trimballer, question de dynamique mais aussi de modulation (malgré qu’il soit pas évident de tourner des potards quand on est déja sur la console…)
Surtout dans un soucis de faciliter le travail de mon audio de façon claire sur un Daw (ça me parait tellement impossible sur le Fostex , obligé de faire des pistes « parfaites »)
Voila, vos avis m’intéressent, je pense que c’est une config qui en concerne certains et puis c’est quand même pas un adieu au hard mais c’est vrai qu’un ordi niveau visibilité ça a du bon ! (la musique qui se fait avec les yeux plutôt que les oreilles… )
Merluche