Cellule SL1200 MK2

Bonjour à tous !
Je débute encore dans le sound system et j’ai besoin de vos connaissances… ::cool:

Je viens de faire l’acquisition d’une platine sl1200 mk2 d’occasion avec cellule d’origine et je souhaite changer la cellule pour en mettre une neuve.
Le problème c’est que ne m’y connaissant pas trop, je ne sais pas laquelle choisir, ni comment la choisir… Si quelqu’un pourrait m’aiguiller un peu, ce serait vraiment cool :laughing:

Merci d’avance ! ::merci: ::merci:

One love
::angel:

Salut, pour ma part je dirais les Ortofon Elektro : ortofon.com/concorde-elektro-p-197

Yop !

Nous on utilise une « Ortofon Concorde Mix MK2 » sur une stanton st150 et on en est trés content ! :wink:

big up

Salut !

Pour notre part,on jongle entre 2 cellules :

Ortofon 2M Red,qui,je trouve (important),possède un son très « old school »,vraiment coloré. Assez présent en médiums ! C’est super pour jouer du roots,mais ça manque un peu de punch. Faut aimer !

Ortofon OM Pro (la grise),vachement plus claire et avec beaucoup plus de punch sur les basses.

M’enfin après,c’est les gouts et les couleurs… ça change selon la config bien sur etc…
La platine est une Stanton ST150 (mais ça n’a aucune incidence sur le son de ta cellule,mis à part qu’elle rumble pas du tout ^^ ou avec une grosse grosse ligne de basses !!)

Bise up
TO Escoyra

Pour ma part j’aime beaucoup la Shure M44. Elle sort un son clair dans l’aigu, chaud dans le médium, et profond dans le grave. Très polyvalente. Et elle possède l’avantage d’être ultra robuste !

Les cellules Shure, M44 ou autre, sont un bon choix, mais le problème est que Shure arrête leur production et que les cellules et diamants de rechange ne sont plus disponibles nulle part. Ou alors disponibles à des prix déments sur certains sites…

Merci azala pour la précision. Mais je n’ai jamais été confronté à ce problème, j’en trouve encore à 30 balles en magasin de musique. C’est vrai que sur internet les prix décollent par contre

Salut ! Merci à tous de vos réponses ::yes:
Je pense m’orienter vers la shure m44 ::cool: Et si le diamant ou la cellule venait à me lâcher, étant donné que ce n’est plus trop vendu, je changerai pour une ortofon, comme ça j’aurais testé les deux :wink:

Donc pour la Shure M44, on parle bien de celle ci ? woodbrass.com/cellules-%26- … 17293.html
Merci beaucoup ::merci:

Exactement ! ::cool:

Merci à tous !
J’ai finalement commandé une Shure m44-7, je l’ai recu puis installé !
Elle est niquel, parfaite ::Hiiiiii: Merci beaucoup ::hahaha: J’ai l’impression de re ecouter mes galettes pour la première fois ::angel:

A plus ! :blunt

::yo: ,
pour info, vu qu’on ne trouvera bientôt plus de stylus n44-7, il ya une boite japonaise JICO qui fabrique des replicas.

https://www.jico-stylus.com/product_info.php?products_id=1013

Je n’ai pas encore testé parce qu’il me reste du stock de stylus d’origine, mais cette marque fabrique d’autre modèles donc la production est arrêtée depuis longtemps, et semble avoir bonne réputation sur les forums audiophiles.
Quelqu’un a eu l’occasion de tester?

Étant malheureusement arrivé à la fin de mon stock de n44-7 je me permets de déterrer ce sujet pour savoir si quelqu’un avait pu tester les copies japonaises ?
Si oui, même réponses dans les basses et même niveau de sortie ?
Musicalement
Loic

Hello , yes j’ai testé les diamants de chez jico , bonne qualité , avec le peu de test que j’ai fais j’ai pas vu de différence entre un original et une copie ça a l’air de bonne facture , attention cependant au frais de douane , pour deux diamants ça m’est revenu à peu près à 120e entre les fdp et les frais de douanes … Donc ce seront les dernières années de ma Shure je pense changer de cellule après