Cellule SL1200 MK2

Bonjour à tous !
Je débute encore dans le sound system et j’ai besoin de vos connaissances… ::cool:

Je viens de faire l’acquisition d’une platine sl1200 mk2 d’occasion avec cellule d’origine et je souhaite changer la cellule pour en mettre une neuve.
Le problème c’est que ne m’y connaissant pas trop, je ne sais pas laquelle choisir, ni comment la choisir… Si quelqu’un pourrait m’aiguiller un peu, ce serait vraiment cool :laughing:

Merci d’avance ! ::merci: ::merci:

One love
::angel:

Salut, pour ma part je dirais les Ortofon Elektro : ortofon.com/concorde-elektro-p-197

Yop !

Nous on utilise une « Ortofon Concorde Mix MK2 » sur une stanton st150 et on en est trés content ! :wink:

big up

Salut !

Pour notre part,on jongle entre 2 cellules :

Ortofon 2M Red,qui,je trouve (important),possède un son très « old school »,vraiment coloré. Assez présent en médiums ! C’est super pour jouer du roots,mais ça manque un peu de punch. Faut aimer !

Ortofon OM Pro (la grise),vachement plus claire et avec beaucoup plus de punch sur les basses.

M’enfin après,c’est les gouts et les couleurs… ça change selon la config bien sur etc…
La platine est une Stanton ST150 (mais ça n’a aucune incidence sur le son de ta cellule,mis à part qu’elle rumble pas du tout ^^ ou avec une grosse grosse ligne de basses !!)

Bise up
TO Escoyra

Pour ma part j’aime beaucoup la Shure M44. Elle sort un son clair dans l’aigu, chaud dans le médium, et profond dans le grave. Très polyvalente. Et elle possède l’avantage d’être ultra robuste !

Les cellules Shure, M44 ou autre, sont un bon choix, mais le problème est que Shure arrête leur production et que les cellules et diamants de rechange ne sont plus disponibles nulle part. Ou alors disponibles à des prix déments sur certains sites…

Merci azala pour la précision. Mais je n’ai jamais été confronté à ce problème, j’en trouve encore à 30 balles en magasin de musique. C’est vrai que sur internet les prix décollent par contre