Cellule pour platine vynil

Yes !

Quelle est la cellule que vous utilisez? L’avez vous comparée a d’autres modeles? Son, dynamique, rendu dans les basses, sensibilité au rumble, …?

Abu de Zion Gate HiFi m’a conseillé les Stanton 680Hp (qui n’existent plus apparemment) et qui sont remplacées par les V3.

J’attends vos avis !

PEACE
Julen

Bonne question et bien plus importante qu’on le crois !

Perso : SHURE M 44-7

J’ai eu des Ortofon… jetées en fin de vie donc plus de réf. à fournir mais disons qu’à prix équivalent à la M44-7, je reste définitivement chez SHURE !!!

perso c’est Stanton 500Al II, elle me satisfait bien et présente surtout une grande tolérance (ce qui n’est pas négligeable quand on joue du vieux press yardie ou de l’acétate par exemple)…Je viens de trouver ça sur le net, le gars est plus orienté 78rpm, mais il me semble qu’en terme de « difficulté de lecture » on soit dans le même registre que du yardie des 70s.

[i] Stanton 500 AL or 750 AL are high quality, rugged and suited for the playing vintage records. Since the fidelity of vintage 78s is poor compared to that of microgroove vinyl records, frequency response is not an issue.

More important than frequency response, is the ruggedness of the cartridge. Vintage 78 recordings can be quite demanding on playback hardware. The Stanton 500/750 cartridges will tolerate the high tracking forces (3.5 to 5 grams) required for proper playback.

The availability of appropriate styli for the particular application is also important. The Stanton 500 series meets this requirement. Few other cartridges have such a wide variety of styli made especially for the restoration of vintage 78s.

The only difference between the 500 & 750 is the mounting design. The 500 use a standard 1/2" mount while the 750 is a « P » mount. Both accept the same styli and both are designed to track at up to 5 grams. Modern cartridges designed for newer microgroove recordings max out at 3 grams of force.[/i]

Un p’tit up, ça m’intéresse d’avoir vos références actuelles :slight_smile: merci les man !

1 J'aime

Salut @Marvin
16 ans après ce post les choses ont bien changées… et notamment du côté de Shure qui ne fabrique plus de cellules ou de diamants à mon grand regret. Du coup je ponce mes dernières SC35C que j’avais acheté en stock et qui font vraiment bien le boulot sur mk2 et j’utilise des ortofon mk2 « dj » sur des ttx pour les timecodés.
Après en avoir essayé pas mal c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé dans mon (mes) utilisation(s).
Si quelqu’un a essayé des diamants adaptables chinois pour SC35C je suis chaud d’un retour!

Hello Grave Tone, merci pour ton retour !! Perso je débute, le porte monnaie à mal… jsuis parti sur des ortofon OMPRO-S, on verra bien ! :slight_smile: peace

Salut,

On avait je ne sais plus quelle référence de Shure qui sortait des basses hyper agréables, mais faute de diamants on est passé sur la Grado DJ100, onéreuse mais on en est satisfait, le son est précis et clair, c’est ce que j’aime.

Après dans ce milieu là, c’est au gout de chacun :slight_smile:

1 J'aime