Cassage de Tweeters

Et les faire tourner sous 4 ohm, c’est risqué pour mes tweeters (actuellement 4 cp 22 branchés en series/parrallèles pour obtenir 8 ohm) ? Le son est vraiment altéré ?

J’ai deux compressions rcf tw101 que je pensais brancher en parallèle, ça se fait ça ?
J’ai lu qu’il fallait des impédances basses pour les hauts médium et les tops!

Merci.

SAlut À tous

Pour Shala ,

Il me semble que c’est plutot le contraire; il vaut mieux tourner en 8 Ohms pour les section medium aigue, le son est parait il de meilleurs qualité.

pour ne pas casser les aigues , je preconise de filtrer avec un filtre actif qui possede des gains par voies ,
Ce que je fait , c’est mettre tous les ampli à fond , et je gere les gains depuis le filtre actif:

Par ex , si j’ai un Boite qui consomme 100 W et que j’ai un ampli de 400 W , je met l’ampli à fond , si je met -3 db en sortie du filtre , je demanderai à l’ampli la moitié de sa puissance et -6 db et le quart . Comme çà je n’ai presque plus de moyen de cramer les HP.

Apres les Tweeters , 3500 Hz , c’est vraiment bas surtout si tu joue à fond de cale de plus les CP 22 sont pas costaud , et puis la frequence qu’on leurs demande est plutot au alentours de 5000Hz .Perso ,sur des tweeters JBL 2402 , je coupe à 7000 Hz , par contre j’ai des moteurs 1pouce qui travaille de 3500 Hz à 7000 Hz . et 24 db de pente …

Autant pour moi cabille, je pensais l’inverse quand j’ai écris ça…
On est d’accord, je ne vais donc ponter mes compressions!