Carte son pour laptop

Greetings,

je recherche une carte son avec un budget max de 200 euros (neuf ou occase) .
je n ai pas besoin d entrees ou sorties mais c est uniquement pour brancher mon clavier maitre et pour eviter la latence que j ai en le branchant directement en usb .
Le but est pour le moment de composer et non de mixer donc pas besoin dentrees sorties autres que pour mon clavier. A la rigeur une entree micro serait cool mais sinon c est pas bien grave .
Je me tourne vers vous n ayant que tres peu d experiences dans le domaine . J ai vu les M audio mais je ne sais pas laquelle choisir … c est qu y en a beaucoup des cartes sons sur le marche !
Merci pour vos conseils .
::angel:

Hello

N’importe quelle carte avec des drivers ASIO te permettra d’éviter d’avoir trop de latence. Tu pourras d’ailleurs laisser ton clavier maitre en USB ce n’est pas ça qui induit de la latence à priori mais plutot les convertisseurs N/A.

Merci pour ta reponse Tonio,j vais essayer de regarder ca les drivers Asio .

Si qqun utilise ou connait un modele interressant, merci, car dans la jungle d internet c est po simple .

merci

Salut!

Comme le dis Toni0, je pense pas que ce soit l’USB qui pose problème, tu peux télécharger gratuitement le driver Asio4all, en le sélectionnant bien dans les paramètres du logiciel que tu utilises…Chez moi et en en utilisant Cubase, ça a réglé tous mes problèmes de latence, j’ai un clavier Xboard branché en USB sur mon laptop…

ONE LOVE

Ya Swa

http://www.radiomillepattes.Com
http://www.facebook.com/pages/Roots-Access/195638193018
http://www.myspace.com/roots_access

BIIIIG !!merci les gars, j vais tester tt ca .
faut qu je regarde comment ca s implemente ds live aussi .

merci beaucoup

Salut,

j ai bien telecharge le driver asio 4all, j utilise Live .

Quand je vais dans options puis que je selectionne le driver asio 4 all , je n ai plus de son qui sort de mon clavier .

En fait c est tres bizzare car j ai deux choix, soit je choisis mon clavier (directx mme) soit je choisis le driver asio 4 all .
si je choisis mon clavier , j ai du son et tt fonctionne bien a part la latence biens severe ::ehe: et si je choisis le driver asio 4all j ai plus de son, les vst reagissent quand meme , je veux dire que quand je joue je vois les notes du piano vst a l ecran qui bouge mais pas de sons qui sort .

Si qqun a deja installe ce driver sur Live, si vous aviez deux trois explications se serait sympa.

::merci: ::angel:

hum, il faut surement dire a asio4all qu’elle est ta sortie.
Dans live la ou tu choisi asio, tu dois avoir un bouton du genre configurer. Tu va la dedans et dans les parametre asio4all tu configure bien ca pour que ca passe ensuite vers ta sortie audio.

Yo!
Par rapport à la config du asio, il me semble que tu peux l’utiliser même en dehors de Live
Genre quand tu lis de la zic via un player quelconque.
Dans la config son de windows, tu dois pouvoir lui dire de passer via ASIO pr diffuser la musique, ce qui peut déja te permettre de config le asio correctement…
Enfin, je suis pas sur à 100% mais il me semble!

Sinon, pour en revenir aux cartes son, moi j’utilise 2 M-audio delta audiophile 24/96.
Un ptit modèle sympa, pas très cher, qui peut se coupler jusqu’à 4 cartes!
Perso j’en ai 2, parfaitement reconnues sur Live, et avec le temps, je passerai à 4, de manière à avoir mes 8 sorties mono, pr 4 x 75e :wink:

Voila, j’sais pas si j’aurai aiidé un peu, mais on ne sait jamais ^^
peace!