Salut!
je voudrais savoir si vous connaisez cette carte son et ce que vous en pensez!
elle ma l’air bien cool ! 8sorties elle se chope en occase vers les 200?!
ca serait pour mixé pistes de cubase sur la table…! jvais la choper je sent!
blesss
Salut!
je voudrais savoir si vous connaisez cette carte son et ce que vous en pensez!
elle ma l’air bien cool ! 8sorties elle se chope en occase vers les 200?!
ca serait pour mixé pistes de cubase sur la table…! jvais la choper je sent!
blesss
Salut Sartouk,
Connais pas cette Carte là mais j’ai 2 petites remarques :
1/ M-Audio, au niveau cartes son externes, c’est du bon ! (compare avec les Edirol… et essaie de l’écouter en magasin !)
2/ c’est du FIREWIRE et en général les utilisateurs de carte externes sont sur LapTop et si tu tournes sur PC, alors tu risques fort de rencontrer des pbm de compatibilité du chipset firewire - symptomes : craquements, latence, pc qui rame… (tous les chipset firewire ne sont pas vraiment compatibles :: recommandé : Texas Instrument (TI) en std sur MAC… les constructeurs se sont alignés… ) Vérifie, si t’as un TI, tu peux foncer… sinon, tu peux commencer à regarder pour une PCMCIA…
dUbWiSe!
Salut!
J’ai pas mal hesiter à acheter celle la. Mais finalement, malgrès les très bon caractèristiques, je l’ai pas fait.
Le problèmes pour moi c’est tout simplement le manque de piste en entrée…
Now faut voir quelle est ton utilisation… perso j’ai besoin de 8 pistes min en entrée et j’utilise pas de connectique digital…
Donc si t’as pas besoin de trop de pistes hesite pas… comme dis dans le test – rapport qualité/fonctionnalité/ prix au TOP
de mon coté j’ai opté pour une motu pre8 que voila…
carte-son-externe.motu.audiofanz … ,8pre.html
De plus ta carte sera reconnu par ProTools si tu t’y met…
Hello,
J’ai une M Audio Firewire audiophile, cad la même série (mêmes convertisseurs et pilotes) mais avec moins d’e/s. Ca marche nickel sur mon laptop que ce soit avec le port firewire intégré ou avec un adaptateur pcmcia (qui a l’avantage d’avoir une ‹ grosse › prise, alors que la petite se débranche facilement ce qui donne un gros crash…). Le son est excellent et les convertisseurs 24 bits faible bruit permettent de garder de la marge en niveau d’entrée quand tu enregistres sans perdre en dynamique. Je l’utilise principalement avec Live ou Traktor et je n’ai pas de souci pour descendre jusqu’à 4ms de latence tant que le processeur du PC n’est pas trop à bloc. Matos excellent et fiable. Seul bémol : les drivers vista viennent juste de sortir et je sais pas s’ils sont pas encore en béta, à checker suivant ton OS…
yes merci pour ces réponses!!
je vais la choper en occase alors en espérant pas me faire avoir!! jvous tiendrai au courant quand je l’aurais
bless a++
je pense qu’il faut oublier Vista pendant 6 mois-1an car tu aura des merde dans tout les coté avant que les différente compatibilités soit prête… après c’est mon avis perso…
Bonjour à tous !
voila je profite de ce post pour poser ma question de novice de la MAO
je recherche des avis sur la carte M-Audio ProFire 610 ?
d’occaz elle a un prix tout ce qu’il y a de plus abordable !
et une assez bonne critique sur audiofanzine.
voila un lien : lemarchanddesons.com/home-st … re-610.php
pour moi elle a tout ce dont je rêve, 8 sorties, linkable à une copine si on en veut plus (mais pour l’instant ma table a 8 pistes donc on fera avec dans un premier temps), firewire, le nombre d’entrée n’est pas vraiment important pour moi, je compte l’utiliser avec cubase & live en rewire… voire reason si le coeur m’en dit ! j’ai un PC, qui tourne sous vista… oui, je sais…
si vous avez des avis, vous m’aideriez beaucoup, en sachant que vous l’avez déjà fait maintes fois, la lecture de ce forum est une mine d’or, on le dira jamais assez !
BIG UP !
Un pote l’a, on l’a testée, pas de souci particulier ça marche bien…
La plus grosse différence entre ce type de carte et les cartes plus « haut de gamme » c’est les convertisseurs micro, mais tu peux tjrs utiliser ceux de ta table de mix s’ils sont meilleurs…
Merci ToniO !
je vais me lancer alors !
je vous en dirai des nouvelles après le weekend !
yes I Lylloo,
ba alors on se met à la prod ?
Elle a l’air pas trop mal cette petite carte, elle me rappel ma Motu Ultralite. Et puis c’est pas 8 sorties qu’elle a mais bien 10 si tu utilises la sortie casque indépendement (à confirmer que c’est possible, c’est le cas sur la Motu)
quelques petites remarques :
Hate d’entendre tout ça en tout cas !
bless
Veuch
up
yep !
alors je reviens enfin pour vous donner des nouvelles de mon acquisition !
désolé pour le vent veuch
alors carte M-Audio ProFire 610
facile d’utilisation, au final on travaille sur windows xp, pas de probleme pour la connecter direct en firewire, tout marche niquel dès le début
les volumes casques et mic (seul point négatif que j’ai pu trouver pour cette carte sur la multitude de forum que j’ai lu et relu) sont parfait, pas de soucis de ce coté !
les 8 sorties, c’est vraiment top
ensuite pour pouvoir s’amuser il va vraiment falloir la linker avec sa soeur jumelle pour avoir 16 sorties !
ça, c’est la prochaine étape !
donc voila, je ne suis vraiment pas déçue de cette carte, ça marche vraiment bien ! en tout cas pour l’utilisation que j’ai pu en faire, tout est parfait !