Saluuut tout le monde !
Je suis de retour sur ce forum, je ne sais pas si certains se souviennent de moi, j’étais passé il y a quelques mois (un an? rhoo… ah oui ptet bien un an oui), en tant que novice suprème du dub et j’avais posé un topic demandant tout simplement COMMENT on faisait du dub… (table, machines, ordi, etc)
maintenant que je sais comment on peut en faire je commence a m’y mettre (seulement maintenant, hé oui, études oblige), je me suis payé une table 16 pistes de chez YAMAHA avec multi effet intégré et un delay DL4 de Line 6, je commence a composer des morceaux en VST sur cubase et il me reste, entre autre, un élément important a acquérir pour pouvoir utiliser ma table : la carte son.
Donc je suis de retour pour vous demandez quelques infos complémentaires sur cet objet
j’ai acheté une table 16 piste pour prendre le plus large possible (on sais jamais, des fois que je l’utilise plus tard pour autre chose que du dub, ca m’évitera d’en racheter une), mais je sais que pour le dub j’en utiliserais rarement plus d’une dizaine… donc je suis a la recherche d’une carte son 8 ou 12 entrées (fait chier, je pourrais presque me contenter d’une 8 mais en faisant le compte de tout ce qu’il me faut comme pistes j’arrive a 9, et comme j’ai pas l’impression qu’une 10 entrée ca existe je vais surement devoir taper dans les 12 et donc douiller plus!)
J’entend souvent parler ici d’entrées/sorties de la carte son, j’aimerai avoir plus de précision, ce dans quoi on branche les pistes de la table via jack, c’est les entrées ou les sorties? j’imagine que c’est les sorties, puisque le son sort du PC pour se retrouver dans la table, mais alors LES entrées c’est quoi exactement? enfin je veux dire, pourquoi DES entrées? on ne relie pas sa carte son au PC avec un simple USB ? les entrées elle sont connectées a quoi après? j’ai entendu parlé de firewire aussi, je crois que c’est de la connexion sans fil si j’ai bien compris, mais ca apparemment j’ai pas sur mon PC (un ACER pas cher qui date de deux ou trois ans).
voila j’aimerai avoir un peu plus d’infos sur tout ca si vous avez le temps, et aussi ce que vous pouvez me conseiller en carte son correcte 8 ou 12 entrées (enfin, sorties… )
si c’est pas clair hésitez pas a me le dire