canal d'un ampli mort?

Ola

J’ai achevé hier la construction de mes médiums, et j’ai voulu les tester le soir.

J’ai un ampli pour les 2 scoops, et un ampli Amcron MT1200 pour ma section médiums/aigus

Ce dernier ampli en mode stéréo, je branche ma sortie mid du crossover sur le canal 1, ma sortie high du crossover sur le canal 2.
Je branche la sortie du canal 1 à mes pavillons 12" (branchés en parallèle, sous 4 ohm) et la sortie du canal 2 à mes aigus (sous 8 ohm).

Je règle le son, je monte le niveau des amplis… bass nickel, aigus nickel… médiums… alors que je suis dans un appart’, je dois pousser le niveau de l’ampli et de la sortie mid du crossover à fond pour avoir un niveau sonore correct, et encore ça sature dans les bas médiums…

Je précise que dans l’après midi, nous avions testé les médiums seuls, branchés sur la sortie mid du crossover, et arrivant toujours sur ce même canal 1 de l’ampli… et ça crachait normalement, ça emmenait les 2 pavillons à fond!

Du coup je me demande si le canal 1 du Amcron ne serait pas mort (dans l’après midi, entre le sound check des médiums et le sound check du stcak complet? ça parait bizarre je sais…)

Des avis?

Tu as essayé d’inverser les deux canaux de ton ampli??
si ca marche pas mieu de l’autre côté, ton ampli n’a rien. Si ca marche mieux, t’as un canal défaillant.

effectivement j’ai essayé, et ça ne change rien… les aigus toujours OP, et les médiums avec le même problème…

Du coup je me suis posé la question du crossover: comme je suis en mono, je n’utilise qu’une seule tranche du 3 voies stéréo… j’ai cablé la tranche droite à la place de la tranche gauche, même problème, donc ce n’est pas le crossover…

Ensuite je me suis posé la question d’un faux contact dans les enceintes ou au niveau des connectiques: tout vérifié, pas de problème…

J’avoue que là je suis à court d’idées pour faire d’autres tests…

ca ne serai le fait que tes mid son branchés en 4ohm sur ton cross over?

Bon apparemment le problème vient du switch à l’arrière de l’ampli…

Il a 3 positions:

|— Parallel mono
|— Stereo
|— Bridge mono

Donc en stereo… c’est le problème décrit précédemment
Quand je passe en parallèle, c’est ce qui est envoyé dans le canal 1 qui est redistribué sur les 2 canaux, normal, par contre dans le cas des médiums, le niveau reste très faible…
Quand je repasse en mode stereo… il y a une « micro-position » entre les 2 positions… et là j’ai un bon niveau sur les médiums… par contre les aigus ne marchent pas.

Donc j’en conclut que c’est l’éléctronique qui gère les différents modes de l’ampli qui est morte… donc je pense que j’ai plus qu’à racheter un ampli! ::nonono:

EDIT: @ countryboy: sur le crossover tu ne branches pas en 4 ou en 8 ohm… là tu es encore avant amplification! si tu posait la question par rapport à l’ampli, j’ai aussi essayé avec un seul pavillon, donc 8ohm pour l’ampli, et ça ne change rien au problème…

non non je posé la question pour le cross over
je sais qu’il se truve entre les hp et l’ampli
tien nous au courrant si tu trouve le problem
a+ max

Tu confonds crossover (filtre actif) et filtre passif… ici il s’agit d’un crossover, c’est à dire filtrage avant amplification.

j’ai ecris l’inverse de ce que je voulais dire
noproblem

« micro position »? ::quest: un genre de faux contact quoi…c’est peut etre ce switch qui est defectueux…ou plein de poussiere…
fais quelques aller/retours ampli éteint histoire de le réveiller un peu.
Peace.

Si c’est l’interrupteur qui est mort c’est réparable ::clic:

guidance