Camionette

SAlut à tous

Apres avoir joué à tetris pendant une paires d’années, et comme je souhaite agrandir un peu le sound, j’aimerais changer de vehicule pour le transporter.
Savez vous si 6 scoop (mogale)
ainsi que hautmid-bas mid assez peu volumineux et tower de taille classique rentrais dans les vehicule suivants :

• boxer.
  • sprinter
    -autre suggestion.

Bon je sais que la question n’est pas trés précise, et que je verrais bien en voyant les vehicules, mais si je peux orienter mes recherche a partir de quelque conseils, ca m’aiderais pas mal.
Merci

Salut Fifdub,

Pas trop de réponses à te donner. Mais je partirait sur le calcul du volume d’encombrement des scoops et du reste du matos et je comparerai au volume de charge noté sur la fiche du vehicule.

Histoire d’avoir une idée… t’as pas une boite de loc près de chez toi avec qui tu pourrais négocier une utilisation durant quelques heures histoire de faire des essais? ::hum:

Lorsque j’avais aménagé mon camion j’avais utilisé le logiciel Google Sketchup pour faire les plans de mon aménagement. Le gros point fort avec ce soft c’est la quantité dingue de plan dispo sur le net. J’avais donc trouvé le modèle de mon camion déjà modélisé précisément. (parce que mine de rien c’est pas juste un cube et c’est chiant à modéliser)

Le soft en lui même est pas compliqué à utiliser (voir minimaliste) donc tu as vite fait d’aller chercher les plans des véhicules qui t’intéressent, tu prends les cotes de tes boxes, tu les crées dans sketchup et tu regardes comment ca passe.
N’oublie pas de prendre en compte le plaquage bois de tes parois par contre.

j’avais du partir de ca pour le mien de mémoire : https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=e312c8336b9caadeeae1e97096c79089

Yop. merci de vos réponses.
La location est bien bien cher en belgique … et j’ai pas encore mes 6 scoops.

J’ai bien sur regardé les plan que je trouvais, mais avec souvent des variante differente pour chaque modele, ca commencais a me prendre une blinde. mais sinon ouais je vais bien reverifier/calculer/modeliser.
Ma question est donc plus, ceux qui ont 6 scoops, arrivez vous à charger tout dans le même camion, et si oui c’est quoi votre camion ?

salute,
nous on met 8 scoops dans un merco sprinter rallongé de 14m3…bien a ras bord et certainement en surcharge… (bien sur scoops + toutes les autres boites, amplis, lives,diable etc…), ça rentre aussi dans le vieux 310 rallongé(de 14m3 aussi il me semble…caisse de 410 quoi…)
6 scoops devraient rentrer tout juste dans 12m3…a verifier bien entendu.
les trucs a bien verifier c’est les passages de roues interieurs, et l’epaisseur de l’isolation, des fois ça gache tous le rangement!
il me semble que les dawa ont un 10/12m3 et qu’ils arrivent a rentrer pas mal de trucs dedans. Val confirmera si il me lit…
en tout cas les sprinter ancienne generation sont vraiement de bons camions rapides, fiables et plus trop chere en occaz…les vieux 310 comme le miens sont un peu lents 110 km/h peak bien lancé et bruyants…mais ce sont de bons loulous!

En bien sur et robuste il y a également les iveco daily, on voit souvent des sound anglais faire rentrer un très grand nombre de box dedans, ils ont une bonne hauteur ce qui permet d’empiler les caisses et faire rentrer un max de choses.
Pour les plus petit sound les volkswagen transporteur sont top, on y a fait rentrer un sound avec 2 scoops bas med en 18", les med et les top, les races les amplis un groupe électrogène et une console 32 pistes avec son fly case !

Sinon il faut retenir les mercedes sprinter, iveco daily (ces 2 la sont increvables si avant l’année 2000), volkswagen crafter, renault master (attention renault a tendance à ne pas être très fiable et vu le nombre d’annonces pour des master hs je vous laisse en juger par vous meme :wink: ).
En occaz ça tourne entre 2000 et 4500/5000 pour une bonne annonce avec contrôle technique et carte grise.

Yo Fif!
Yes comme dit ocoughi j’ai un Opel vivaro (equivalent
Renault traffic) rehaussé et rallongé (autour de 10/12 m2). Ya moyen de mettre 6scoops plus le reste des boxs en config 2 fois 3 mais plus assez de place pour les amplis…
Ca fait un peu juste du coup. Il manque un petit mêtre en profondeur pour casdr la control… Parfait pour 4 scoops par contre.

Super.

::merci: Merci beaucoup pour vos pistes. Je vais regarder tout ca !

dans un 11m3 genre boxer L2H2, je rentre ma sono de 6 scoops, 6 scoops en premier, au dessus 2 doubles bas mid et 4 haut mid. Derrière les portes mes racks d’amplis, fly case etc… rentrent. Parc contre c’est du tétris. L’idéal pour ma part c’est un plateau baché double cabine de 2 m de large avec hayon, pour plusieurs raisons :

• 3 scoops rentrent en largeur donc moins de perte de place, moins de prise de tête
  • accès par tous les côté
  • possibilité d’en faire un sound truck :wink:
  • la partie cabine arrière peut-être transformé avec des étagère pour les petits encombrants fragiles.

sinon les camion caisse de 20m3, avec les mêmes avantages mais pas d’accès par tous les côté, pas de possibilité d’en faire un sound truck , mais la sono est peut-être mieux protégé en cas d’accident et camion plus chère.

A vous l’autonomie !