Slaut je voudrais savoir si il existe un logiciel pour calculer le litrage d’un scoop en 15". Je possède un hp Kappa 15 eminence 450w rsm en 8 ohms et je penssait le mettre dans un scoop fane, mais comme un caisson doit etre consu pour un hp voulu, autant construire le bon. Si quelqu’un peu m’éclairer sur ce suget!
Pour les Scoops (pavillons repliés à charge arrière), Folded Horns (pavillons repliés à charge avant) et les Horns (pavillons droits à charge avant), on ne calcule pas un volume / litrage de caisse mais une évolution de la section du pavillon.
regarde a eminence subwoofer t’a tous les plans
pour les calcul des scoops bon courage si tu veut faire des scoop 15 avec le kappa 15 que tu a
,tu aura une basse seche sans infra donc a voir suivant se que tu recherche
si tu veut des infra il te faudra 4 scoops en 18 ( j"avais commence par des scoops en 15 mais pas satisfait du résulta)
Merci pour le lien, j’ai penser au 18" mais pour l’insant j’ai pa les moyen et pui c juste pour avoir du son ché moi et poser avec quelque pote pour des petite session priver, mais ya t’il un hp mieu que le kappa pour un scoop, tout en restant des les meme pri et meme puissance?
Le kappa me parait bien mais après ya surmen mieux dans cette categorie de hp.
desolé dynabassy mais jarrive pas a ouvrire le fichier eminence. J’ouvre le lien subwoofers une fentre apparait avec un fichier nomé LOW-frequency et quand je l’ouvre une page internet s’affiche mais elle disparait avan que le document soit charger, donc du coup je peu pa voir les plans! quelqu’un a une solution?
le lien marche c’est bon il me reste plus qu’a acheté du bois et a construire. Pour realiser la planche courbée il faute la mouiller é la mettre en position pendan qu’elle seche c’est bien sa? mais commen la faire tenir sans mettre de tasseau en l’arretant quelque cm avan le bord?
salut vivis,
ya un moyen connu pour mettre des tobogans dans un scoop. si tu ne veut pas mettre de tasseau tu peut toujours utiliser la technique du rénuré collé.
Avec une défonceuse tu viens faire une reignure sur tes planches, tu colle puis tu viens faire glisser ta planche dedans.
Avec un cp hyper fin pas trop de pb pour le mettre en place.
Pour monté nos scoop (15" équiper eminence kappa pro LF) on a fait trois cales qu’on a vissé sur la structure, puis on a fait travailler un cp de 5mm dans l’eau ensuite on présente on vis. Les cales me semblent tout de même importante pour la rigiditer de ton tobogan, la limite les vibrations et évite la casse…
j’avoue que la vis est resté présente dans la construction de nos caisses (un peu trop même), on n’y été à la cool!!!
bless thomas
Irie thomas j’ai deja vu vos scoop tourner en soiré c’est pas mal. Vous avez utiliser quel plan pour la construction? Je vais monter le scoop tout en rainurer collé c’est prevu j’ai le materiel pour. Et si tu peu me fournir des photos de tes boxes je suis preneur!
Je vais commencer la construction a partir du plan eminence le moi prochain je pense avec un pote menuisier sa devrè aller, et je vais ptet remplacer le kappa 15 par le pro 15. Plus une autre box medium bass en prevision tous sa brancher sur un T.AMP TA1400 MK-X sa devrais le faire. Je tiendrais au courant de la realisation, merci pour vos reponse!
Thomas je c’est pa si tu as reçu mon mail tien moi au courant si c’est bon sinon je te le renverai, je vais ptet bouger a moncoutant ce week avec Joka Faya on pourra en parler la bas mais c pas sur que je vienne.
Déjà merci a tous pour toutes ces infos précieuses et toutes ces heures de lecture passionnantes mais on a quand même 2/3 questions.
Alors voila, on vient de récupérer 2 HP RCF L15P540 et on se demande si c’est possible et même valable de se faire 2 scoop avec …
Car après avoir fouillé ici et ailleurs on n’a pas trouvé de plan (type sccop) pour ce type de Hp donc la question reste totale.
Au début, on s’était dit que les caractéristiques du HP (Fs, Qts, Qes) etaient très proche d’un scoop Eminence équipé d’un kappa pro 15 donc on avait penser se lancer la dessus mais le volume préconisé (Vas) est bien différent (100L pour le Rcf !!! contre 167L pour le kappa pro) , puis on a vu qu’un scoop Fane avait un volume plus petit mais que le reste des caracteristiques du HP n avait rien a voir …
Ne sachant que faire et ne maitrisant pas les calculs (et encore moin hornresp) , votre aide nous sera bien précieuse pour nous déterminer dans notre choix afin de ne pas faire de connerie et ne pas laisser ces HP dormir bien longtemps.….
→ de mémoire, ce HP est recommandé par le constructeur pour des applications pavillonnées : donc OUI
(et pour info, c’est un très bon HP !! on a des RCF L15P530 dans nos bas médiums et j’en suis très content !!)
deja merci,
donc ok ca serait quand meme quelque chose de valable …nice …
mais faute de savoir faire notre propre plan , reste a savoir vers kel scoop se tourné le Fane ou l’ eminence …
une idée ???
il nous tarde de se mettre au travail …
Je relance le topic pour enfin construire ma box! Je vais installer le fane sovereign PRO 15-500 dedans, je me suis aussi procurer le logiciel hornresp, mais le problème sais que je n’arrive toujours pa a m’en servir!! quelqu’un saurait’il commen marche ce logiciel??? merci de votre aide.
on est a la Réunion et personne pour nous renseigner ici . on essai de se documenter mais dur dur …
Personne n a une idée, une info pour nous aider … que faire comme scoop de ces 2 HP ?? …