Hello tout le monde
Je suis en pleine adaptation des plans de Rog mogale super scooper 18 pour des VOID V18-1000.
Seulement je ne trouve pas de moyen de calculer la chambre de compression arrière en fonction d’un HP (ici le V18-1000). Quelle doit être la fréquence de coupure du pavillon arrière ?
J’ai essayé de calculer avec la feuille excel de Dominique Pétoin la fréquence de coupure arrière du mogale en fonction des spécification du PD1850
(calcul du volume de la chambre de compression auquel je retire le volume du HP -> 53,8764 - 2,679L = 51.1974 L).
Je tombe sur cela:
Si je veux récupérer la même fréquence de coupure avec le VOID j’obtiens (volume arrière plus volume du HP) 48,12 + 2,807 =50,927L
Es-ce que cette méthode de calcul est bonne ou faut-il utiliser une autre méthode ?
Ensuite une fois ces paramètres obtenus et les plans modifiés (seulement la chambre de compression devrait changer ainsi que la profondeur de mon caisson normalement la longueur de pavillon devrait rester la même la surface de bouche également si je ne dis pas de bétise ?) Ensuit je peux passer l’ensemble sur hornresp afin de connaître la meilleure fréquence de coupure pour mon préamp (mostec acheté d’occasion, je ferais modifier les FC)
La mousse d’amortissement à l’arrière de mon HP se retrouve uniquement sur la planche du dessus du caisson et sur le fond de ma chambre de compression ? Pas sur les cotés ?
Merci d’avance pour vos réponses