Salut tout le monde
je compte monter (pour l(instant) un caisson HOG scoop:
hornplans.free.fr/hogscoop.html
J’ai une petite question, a votre avis, si je ne met pas les pièces br1, br2 et br3, ça influera sur le son ??
merci d’avance
peace
Salut tout le monde
je compte monter (pour l(instant) un caisson HOG scoop:
hornplans.free.fr/hogscoop.html
J’ai une petite question, a votre avis, si je ne met pas les pièces br1, br2 et br3, ça influera sur le son ??
merci d’avance
peace
Non mais la durée de vie de ton caisson va prendre un sacré coup. Ce sont des renforts qui limitent les vibrations des planches qu’ils relient. Idée fortement déconseillée.
Oui ca influencera le son.
Plus tu mets de renforts (jusqu’a une certaine limite hein ), plus le scoop sera rigide et donc restituera la puissance du hp.
Tu te lances dans une construction compliquée autant pas gacher les heures que tu va mettre dedans…
Ok merci les gars, je redonderait des nouvelles des caissons quand y’aura du concret, pour l’instant y’a l’intention et une future paye de saisonnier
EDIT: dans ces caissons, y’a bien 2 pièces br1, 2 br2, 2 br3 et 2 br4 ?
pour les br4 c’est sur c’est indiqué sur le plan, par contre les autres y’a aucune indications, j’pense que oui mais on sait jamais
Yep, enfin si je lis bien : « double braces through entire horn »
Donc c’est doublé partout^^
En effet y’en à partout, c’est les caissons que nous construisons mon sound et moi:
le reste des photos sont sur :
http://forum.speakerplans.com/hog-building-build-pics-p2_topic41965_page2.html
Bon courage pour la construction,
Sanam I
Salut tout le monde,
Premier message que je poste chez vous, tout d’abord merci à tous pour cette mine d’information
voila je me permets de remonter ce topic, je cherches des infos sur ce type de caissons… j’ai seulement trouvé quelques plans sur différent sites
Si quelqu’un à sa petite idée la différence pour un PD1850 monté dans un mogale scoop et un hog scoop ?
Hey,
eh bien écoutes, perso je peux maintenant te répondre après ce week end.
En effet Ionyouth ont joué au Irie Vibe festival, et ils avaient 12 basses, dont 6 en scoops PD 1850, et 6 en HOG PD 1850.
Les scoops étaient en 1 mur, et les hog en deux murs de 3.
Ce que je peux dire, avec un bon degré de certitude, c’est que le hog descend plus bas. Pourquoi je sais pas, sûrement la chambre derrière qui est énorme (la box est super profonde), qui donne un gros volume, et la position du HP, qui fait que peut-être il peut se débattre un peu plus.
Ca sonnait rond, pas de fausse note, pas spécialement baveux.
Niveau présence, ça remue beaucoup d’air, grosse sensation de vibration, mais pas de souffle. Enfin si du souffle, mais rien à voir avec les scoops (cela dit dans cette config ils étaient en 6 scoops, donc dur de comparer un mur de 6 face à un mur de 3). Mais définitivement moins de souffle. Je pense que ça reste quand même hyper important.
Après ma sensation perso : j’sais pas si y’a grand intérêt à descendre plus bas. Moi ça me pète la tête. J’imagine que dans une salle ca doit être super dur. Et y’a quand même un « impact » physique différent de celui des scoops, qui du coup me manque pas mal.
Mais les hog sonnaient fort justes quand même. A choisir, je ferai des scoops, mais pas des mogale, et pas en 1850 (trop ruff pour moi ce hp… faut le pousser avec des très bonnes basses je pense). A ce propos je connais pas la marque d’amplis qu’ils utilisaient, mais je pense qu’ils utilisaient les mêmes pour les deux modèles de box. Reste à savoir comment ça sonnerait avec d’autres amplis.
Voilà j’espère que ça t’aide un peu. Et dernière note, bien sûr, ça n’engage que moi.
1love
oliv
Yeyo dubbers,
Oui c’est vrai que je ne trouve pas beaucoup d’infos moi aussi,
Dr Green, tu pourrais me dire oú en est la construction de ton HOG, si c’est abordable pour moi qui n’est jamais fait de scoops quel qu’il soit, et surtout si les plans de Hornplans sont justes au mm près.
Est ce que vous savez si un PD 186 s’adapterais bien à ce HOG ? Si c’est un bon caisson pour une utilisation comme simple sub seul (donc pas de stacks avec plusieurs scoops). Et si par hasard quelqu’un a déjà entrepris de fixer des roulettes sur la pièce G et donc comment a-t-il procédé, si il y a eu modif de plan etc…
THX fi all!
les plans sont juste ça c’est sur
pd186 je te conseil pas… si tu veux du pd alors 1850,1851 ou 1852 et non seul je ne te le conseil pas non plus ^^ bien mieux stacké oui ok pour les roulletes :=)