caisson x1

bonjour, que pensez vous de ce caisson…
speakerplans.com/index.php?id=x1
Je ne cherche pas a me construire une sono a la uk…mais a renforcer les bass du system que j’ai actuellement avec un caisson qui pourrait rentrer dans le coffre de ma voiture (et il rentre !)
Est-il adapté a la musique reggae (roots/new roots)
merci de vos conseil !

Hello,

C’est un caisson de Bass tout à fait classique qui peut convenir à tout type de Music. Par contre c’est un caisson pour un haut parleur P Audio SD 18 qui fait 600 watt !!! ça fait peut être un peu beaucoup pour une voiture :unamused: ?

Respect
Red Lion

800 w…
non j’ai fait une simulation en carton…ça rentre easy dans ma 205 avec bien
sur les banquettes relevées !

Je n’en doute pas qu’il rentre dans ta voiture…
Je disais juste que le haut parleur qui va dans ce caisson me parrait un peu trop puissant (en WATTS) pour une voiture… :wink: Après c’est mon avis…

Respect
Red Lion

redlion --> je ne pense pas qu’il veille le mettre dans ca voiture pour faire du tunning, c’est juste pour le transporter il me semble…?

Désolé j’avais mal compris :blush: mais du coup il ne va plus rester beaucoup de place pour le reste :wink:

En re-regardant la courbe de réponse, je pense qu’il faudra faire attention à ce que le crossover ne coupe pas trop haut en fréquence bass (au dessus de 100hz)… Pour un préamp tubbys 3 voies ce type de caisson ne conviens pas par exemple car la fréquence bass est coupé à 190Hz.

respect
Red lion

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
effectivement c pas pour faire du tunning ! ! ! ! sinon les vitre vont sauter au 1er coup de bass ! !
et avec le mini pre de mostec…ken penses tu .?

au fait…ke se passe t’il si le crossover coupe trop haut les fréquences ?
apparement on peut modifier les parametres du crossover pour les mostecs…dans ce cas ke devrais-je demander ? 100hz ?

Etant donné que l’enceinte a une fréquence de coupure près des 100 Hz, la puissance de restitution de toutes les fréquences au-dessus de 100 Hz va diminuée en suivant la courbe donc par si exemple ton crossover coupe à 190 Hz tu auras un trou (un manque) entre 100 Hz et 190 Hz…
Il me semble que Mostec n’accepte pas de personnaliser les fréquences de coupures du crossover pour tous les modèles de préamp qu’il vend. C’est un point qu’il faut vraiment te faire CERTIFIER…

respect
Red Lion

bon…je comprends pas tout…si mon l’enceinte a une fréquence de coupure prés des 100hz, j’aurais de oute manière un trou entre 100 hz et 190 hz…
sorry je suis vraiment pas calé dans tout ça…

Oui c?est bien ça tu auras un trou entre 100-190 Hz si tu choisis un pré-amp Tubbys ou un autre préamp qui coupe les basses au-dessus de 100hz. Si tu choisi un autre crossover qui coupe la bass à 100 Hz, il faudra que tu prennes des HP de 15" ou 12" pour faire tes mediums afin que tes mediums puisses descendre suffisamment bas.

Respect
Red Lion

salut…
j’ai construit (ou plutot fait construire :blush: ) un caisson de type x1.
le rendu des bass manque cruellement de kick . je n’ai pas encore de filtre actif mais mon ampli (crown px 1500) possede un filtre qui coupe a 150 hz…
un filtre actif pourrait il corriger cela et donner plus de punch a mes bass ???

salut,

On voit sur la courbe de réponse publiée par speakerplans que ce coupe a environ 100 Hz. Voilà pourquoi il a du mal avec le kick il y a deux remèdes à mon avis :
Soit construire des caissons de medium bas
Soit utiliser un Equalizer pour réhausser les fréquences entre 100 et 130 hz

Respect
Red Lion

:cry: donc l’utilisation d’un filtre actif ne pourra pas y changer grand chose ? …ou bien changer le boomer ??

malheureusement c’est plus le type de caisson qui est en cause c’est un passe-bande le boomer ou un filtre ne changerait pas grand chose à ton promblème :cry:
Ta seule change reste l’équalizer… essais tu verras si ça peux convenir…

Respect
Red Lion

et utiliser le hp dans un autre type de caisson genre :
speakerplans.com/index.php?id=1850horn

ou

speakerplans.com/index.php?id=1850horn

qu’en penses tu ??

d’ailleur le caisson est a vendre…

me contacter si intéréssé…
wakethetownsound@yahoo.fr

Il me semble que ton HP n?est pas un PD1850 ?:roll:
Visiblement tu as mis 2 fois le même lien? Je pense que tu voulais comparer le 1850 Horn et le super scooper ?
Ces caissons sont optimisés pour le Precision Device 1850, si tu mets un autre HP dans ces caissons le rendu ne sera celui qu?il pourrait être !

La principale différence entre les 2 types de caissons c?est que l?un est un caisson avec un pavillon à charge avant et l?autre a un pavillon à charge arrière.

Le pavillon à charge arrière a une bande passante plus large qu?un pavillon à charge avant qui lui a l?avantage de pouvoir avoir un rendement plus important.

Concernant le 1850 horn d?un point de vue courbe de réponse c?est un caisson qui correspond parfaitement au pré-amp 3 voies Tubbys (peut-être que c?est l?inverse?) et la tu auras largement plus de Kick qu?avec ton premier caisson?

Concernant le super scooper, au niveau construction cette fois, il y a 2 endroits que je trouve assez sensible qu?un point construction et solidité :

Mais pour finir le PD 1850 n?est pas le HP que je choisirai dans la gamme des HP 18" de Precision devices mais plutôt le PD 188 ou PD 186?

Respect
Red Lion

je voulais comparer le 1850 et le 186 horn…
a l’origine je voulais un caisson pour renforcer les bass, et obtenir des bass
rondes et défini. je possede un system 3 voix EV que j’utiliserai alors en medium/aigu…avec le x1 je renforce les sub…donc pas se ke je voulais…
tu me conseillerais donc plus de m’orienter vers un 1850 horn…?
Quelle différebce avec le 186 horn ?

pour quelles raisons ? qualité ? prix ?