Caisson de basse

Salut tout le monde.

Voila, j’ai recupéré des monitor pour mon ptit studio, mais ca manque de bass (je suis a la limite du clip en permanence des que je met la basse).
Etant un peu rik rak en ce moment, je voudrais me fabriquer un petit caisson de basse, à partir d’un speaker qui traine la (au lieu qui prenne la poussiere).
c’est un eminence 10’Delta 8ohm qui a la membrane legerement froissé.

Tout d’abord pensez vous que ca sera possible de faire un minimum de basse pas trop dégeu a partir de ce speaker ? c’est pas pour mettre tres fort, juste pour completer sur les frequence ou ca galere.
(le faire du type scoops me ferais vraiment rigoler, un mini-mini-scoops, :laughing: mais je pnse pas que le rendu sera satisfaisant. vous confirmez ?)
Quel type de caisson feriez vous ? quel critere rentre en compte pour la forme de l’event ?
Les premier calculs sur Eminence designer j’arrive avec un F3 vers 60Hz …

Merci d’avance

Salut,

Pour ma part je pense que ce HP peut convenir pour la basse car sa fréquence de résonnance est de 66Hz par contre il serait plus approprié à du medium vu sa courbe
Par contre si tu veux faire une caisse je te conseille de le placer dans une box carré que tu dimensionne avec EMINENE DESIGNERS avec le haut parleur en partie basse et un évent latérale (modèle de caisson type home cinéma)
Pour l’évent je te conseille un circulaire et le logiciel te dimensionnera les longueurs

Perso je te conseillerai plutot NTM DESIGNERS, c’est en francais.
::Hiiiiii:

ok merci beaucoup. Oui c’etait pour un caisson medium a la base mais comme il legerement froissé, je veux pas l’utiliser pour mon sound

Tu veux dire le haut parleur orienté carrement vers le bas ? (et qui ressort en bas ?)

Je vais refaire les calcul (et simuler avec ce qui sortira au dessus de 90hz) pour voir si le rendu peux me convenir à completer les monitor.
arnoloa, perso, j’ai mis lomgtemps a capter ta blague … j’ai même cherché le soft ::hihihi:

Eminence Designer ::cool:

::hahaha:

Oui c’est bien sa le HP encastrer dans ta box par le dessous. C’est simple en réalisation en plus. Box carré avec un bon évent mais pense à mettre des plots pour le protéger par une grille. Si tu le veux pas en bas tu peux le mettre sur le coté sa ne change rien sauf la position de l’évent

Eminence Designer bien vu ::clic: