Caisse qui vibre, une solution?

Irie Fam,

Je me lance dans le montage d’un petit 2 bass pour réaliser un rêve de gosse, et déjà mille merci pour la mine d’information contenue dans ce forum <3.
J’ai une paire de mogale scoop en cour de retapage (peinture etc…) les HP des saladier de G401 monté en membrane L Acoustic (équivalent au PD.24603BR) drivé par une réplique de FP10000 (pas sanway je vous rassure)
J’ai récupéré une copie des celestion 15 midbass équipé en Fane 15xb.


Le problème de ce midbass est la vibration d’un des côtés en cp 5mm quand le volume monte un peu.
Auriez vous une idée ou un conseil pour supprimer cette vibration?

Pour les haut médium j’ai fait deux charges close équipé en Fane 12TC 250.
Une compression 1" de chez Eminence viendra finir le tout pour un 4 voie modeste.

Déjà merci de m’avoir lu jusqu’ici, merci pour votre réponse éventuelle,
selon vous, le projet est-il cohérent? La réparation du midbass possible?
J’hésite dans un futur entre 2 BBC 115 ou 2 HD 15 qui me semblera plus cohérent en terme de ratio du stack.

:pray: :pray: :pray:

salut @Clep, concernant ton midbass il y a peut-être une fragilité, une petite fissure ou un mauvais collage… de toute façon il faudrais que tu ouvre pour regarder. as-tu les plan de ton caisson ?
sinon tu peut fabriquer un renfort en bois a l’intérieur ou bien remplir le « vide » de musse expansive, je te met une photo
ARA AUDIO_ Box 18

Merci beaucoup pour ton retour rapide, je n’ai malheureusement pas les plan mais vais tenter le renfort en bois avant l’ultime remplissage. Je l’ai déjà ouvert pour checker et il semblerait que le contreplaqué ne soit pas assez bien serrez dans ses rainures.

Tu peut aussi faire couler de la colle à bois dans les rainures (au remontage pense bien à tout coller)