Câblage HP (bretelle)

Salut à tous,

Je viens pour une toute petite question qui m’intrigue.

Je voulais savoir si ça avait une importance si l’épaisseur des câbles HP que j’utilise comme bretelle pour ponter les boxes sont plus gros que ceux que j’utilise de l’ampli a la boite?

exemple concret:

câble ampli vers boite (20m): 2,5mm carré
câble boite vers boite (1m50): 4mm carré

Les câbles ampli vers les scoops j’ai du 4mm carré mais a partir du bas medium j’ai que du 2,5mm carré. Je sais pas si ça peut vraiment avoir une incidence?

BIG UP

Yop !

Pour ce qui est de l’incidence des cables sur le sons, il y a une calculette sur hornplan qui en fonction de la taille de section de cable, l’impédance et du damping factor de l’ampli te dis la valeur max de cables en mètre que tu ne dois pas dépasser pour ne pas avoir de perte.

(j’arrive pas à faire de copier/coller de liens avec mon vieux téléphone sorry)

Yes merci pour la réponse.

En faite c’est pas vraiment la longueur qui « m’inquiète », mais plus le fait de changer de section de câble.

Est ce que ça demande des ressources supplémentaires a l’ampli ou hp ou pas du tout. Est ce que le signal ce diffuse bien etc

::merci:

Salut ikobe, je ne suis pas expert en sono, mai j’ai une bonne base en électricité.
Pour répondre à ta question (qu’on me corrige si j’ai tord) :
il n’y a pas de soucis a utilisé un câble plus gros pour tes ponts, électriquement c’est même mieux.
Mais ton pont ne doit pas être très long j’imagine. Sachant que c’est surtout la longueur entre l’ampli et les HP qui a une incidence sur le son, les conséquences sont minimes.
Big up à toi ::clic:
Ben

Salut Ben!

Merci pour ta réponse! Cool si c’est good!

Et oui j’ai des bretelles de 1 mètre et 1m50 donc c’est vraiment pas long.

:smiley: