Salut à tous,
c’est ma première intervention sur le forum, car jusqu’ici j’ai pu y trouver réponse à toutes mes interrogations.
Après moultes recherches il y a quelque chose qui me turlupine:
Je me lance dans la fabrication de deux scoops (eminence 18"), je compte les faire en bouleau 18mm et équipés en pd 186. J’ai budgétisé la fabrication de chacun et le résultat s’approche du kit scoop vendu par TLHP (le oberton est à 789€).
Hors il se trouve que dans ce sujet http://dubsounds.free.fr/dubforum/viewtopic.php?f=15&t=5585&hilit=TLHP&start=15 on s’offusque des prix qu’ils pratiquent, genre il est dit que c’est pour les « fainéants pleins de tunes »
Alors voilà j’aimerai partager avec vous mon estimation du prix de fabrication d’un scoop et surtout avoir des retours de ceux qui en on fait en CP :
Pour le scoop eminence 18" j’ai besoin de 6m² de bois (sans le toboggan), hors dans tous les commerces je trouve le bouleau 18mm à 50€ du m² soit 300€ de bois + 100€ de quincaillerie (visserie, poignées, roulettes, grille, borne, colle etc) + un PD186 260€ soit 660€ au total, plus le vernis pour lequel je n’ai pas encore fait d’estimation (je compte faire un stack couleur bois).
Je suis donc à 660€ sans compter les imprévus, le panneau cintrable (ou les panneaux de faible épaisseur) pour le scoop, les éventuels ratés qui me feront racheter un ou deux panneaux, donc en gros je vais passer la barre des 700€.
Est-ce qu’il y a quelque chose qui vous choque là dedans ? Parce-que là j’hésite entre passer à l’okoumé (30€ du m²) ou commander chez TLHP… et j’avoue que les deux ne me plaisent pas.
Peace