Brancher une sirène sur une mixette

Bonsoir,J’suis en Possession d’un djm500 et je vais bientôt choper une sirène.En sortie c’est du jack mono,mais en entrée sur la djm j’ai que du rca. Y’a quand même moyen de la brancher dessus ?

y a pas une entrée mic, a la bourrin ? ::hahaha:
j’ai fait ça pendant des années sans pb sur une vestax.
siren > delay > entrée mic.
faire ultra gaffe aux niveaux…

Salut!

Je dis peut-être une connerie mais un câble comme ça devrait faire l’affaire non?

thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2030_jrr.htm

Le gros jack part de ta sirène et les fiches RCA vont vers ta mixette directement sur un channel

non ce cable ne va pas du tout…il est stereo tu va envoyer de la masse a une des entrées de ta mixette…
il faut fabriquer un cable en Y jack mono vers deux RCA…
ou sinon comme dis Shoud: entrée mic…

ah ok, je débute et je m’endormirai moins bête ce soir lol!!!

Par contre du coup tu me mets le doute!!!

j’ai une yamaha mg12/4 qui prend des jack symétrique (donc stéréo thomann.de/fr/the_sssnake_sk … hkabel.htm ) et je pars du « send » de ma console pour aller vers mon effet (monarch eem 2500) et ensuite je retourne directe sur une piste avec ces câbles là! est ce que fais une connerie?

de plus je pensais partir de ma sirène quand j’en aurai une à ma console avec les mêmes câbles est ce encore une connerie que je fais?

quand on parle de symetrique/asymetrique, y’a rarement de probleme entre le materiel, relier une console a un effet avec l’un ou l’autre, pas de problemes ça marche…
quand on parle de mono/stereo comme dans ton cas c’est moins evident, ça depend de l’embase jack de ta sirene en fait… les embases prennent toujours le + a la pointe du jack mais le - des fois c’est a la carcasse de l’embase donc dans ce cas la, sur le cable thoman cité dessus tu n’aurra aucun signal sur le R de ta mixette, sur un mur mono, pas de probleme, en hifi chez toi tu aurra ta sirene seulement a gauche…