Brancher une sirène sur une mixette

Bonsoir,J’suis en Possession d’un djm500 et je vais bientôt choper une sirène.En sortie c’est du jack mono,mais en entrée sur la djm j’ai que du rca. Y’a quand même moyen de la brancher dessus ?

y a pas une entrée mic, a la bourrin ? ::hahaha:
j’ai fait ça pendant des années sans pb sur une vestax.
siren > delay > entrée mic.
faire ultra gaffe aux niveaux…

Salut!

Je dis peut-être une connerie mais un câble comme ça devrait faire l’affaire non?

thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2030_jrr.htm

Le gros jack part de ta sirène et les fiches RCA vont vers ta mixette directement sur un channel

non ce cable ne va pas du tout…il est stereo tu va envoyer de la masse a une des entrées de ta mixette…
il faut fabriquer un cable en Y jack mono vers deux RCA…
ou sinon comme dis Shoud: entrée mic…

ah ok, je débute et je m’endormirai moins bête ce soir lol!!!

Par contre du coup tu me mets le doute!!!

j’ai une yamaha mg12/4 qui prend des jack symétrique (donc stéréo thomann.de/fr/the_sssnake_sk … hkabel.htm ) et je pars du « send » de ma console pour aller vers mon effet (monarch eem 2500) et ensuite je retourne directe sur une piste avec ces câbles là! est ce que fais une connerie?

de plus je pensais partir de ma sirène quand j’en aurai une à ma console avec les mêmes câbles est ce encore une connerie que je fais?

quand on parle de symetrique/asymetrique, y’a rarement de probleme entre le materiel, relier une console a un effet avec l’un ou l’autre, pas de problemes ça marche…
quand on parle de mono/stereo comme dans ton cas c’est moins evident, ça depend de l’embase jack de ta sirene en fait… les embases prennent toujours le + a la pointe du jack mais le - des fois c’est a la carcasse de l’embase donc dans ce cas la, sur le cable thoman cité dessus tu n’aurra aucun signal sur le R de ta mixette, sur un mur mono, pas de probleme, en hifi chez toi tu aurra ta sirene seulement a gauche…
certaines embases prennent la masse au « ring » du jack, (l’anneau supplementaire d’un jack stereo), dans ce cas la masse de ta sirene sera relié au R de la mixette…ça risque pas de casse mais la sirene n’ayant pas de masse, y’aurra logiquement pas de son…

je comprends un peu mieux, je crois! en fait le problème ne se posera que sur les mixettes?

Ma config est particulière en fait, j’ai une console RMX pour les mp3 et une platine vinyle que je branche à ma mixette, ensuite la mixette va à mon filtre actif et du filtre actif je vais à ma console yamaha. Je pensais mettre ma sirène directe sur une piste de ma console avec ce genre de câbles! le problème d’avoir du son que à gauche se posera aussi? je devrais me fabriquer un câble? (je suis loin d’en être encore capable mais bon j’apprendrais) bon j’arrête de pourrir le post hihi et merci des conseils

big up!!!

Merci les gars. Donc me faut ça mais avec les rca en mâle.

Par contre t’as pris en compte le delay ?! parce qu’un siren sans delay c’est… un peu moche

Sinon de mon coté, j’utilise un truc de karaoké qui traîné chez moi (expelec k200), que je place entre la siren et la mixette, c’qui me permet d’avoir un minimum d’écho, grâce au potard écho sur le k200 !
En gros je branche la siren en jack mono sur une entrée micro du k200, et je branche le out du bordel sur ma mixette en RCA, et voilà ça marche :smiley:

Oui 1 jack mono 2 rca male…mais celui la cable est dur a trouver…si tu bricole achete un cable 2 jack mono 2 rca male, tu coupe 1 jack et tu soude les 2 + de tes rca sur le + du jack et les 2 - des rca sur le - du jack…sinon plus simple tu take l adaptateur et un cable rca rca…apres le delay integré de ta table est peut etre un effet stereo (surement meme), ce qui fait que meme si tu branche qu un seul rca en entree voie de ta table, en sortie de l effet ta sirene sera a droite et a gauche…faut tester…

Salut,
Le delay arrive bientôt et je pensais le mettre sur un aux sur la mixette.

Tiens l’ami je crois avoir trouvé le cable qui te conviendrais ainsi que pour moi du coup

musicarius.com/cordon-divers … 00583.html

r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs3NDU2OT … D%3D&dac=1