je suis en train de faire ma section mid/high, et je compte faire 2 box de 4 tweeters CP16 chacune, les 4 tweet seront en série/parallèle filtrer par un F100. En théorie j’ai très bien compris comment çà marche, mais en pratique je me demandais au niveaux des intersections de câbles je les relies avec quoi, un domino ? Je les soude entre eux ? (j’ai mis en pièce jointe un shéma chopé sur le net, les intersections sont là où il y a un point vert). Sinon au niveau du filtre F100, qq peux me dire où je sort et où je rentre ? thanks for all !
Perso j’utilise des dominos … je sais pas si c’est bien ou mal ou si ça n’à aucune importance, le fait est que ça marche !
Et pour le filtre, peut pas te dire, j’aurais tendance à penser que ça sera marquer sur le filtre… In + Out + In - etc…
toujours pareil, question de théorie accoustique… plus tu ajoutes des éléments « parasites » (dominos, soudures, jonctions, ponts…) dans ta chaine de son, moins cela est bon. Certains éléments parasites sont moins mauvais que d’autres, par exemple une soudure bien faite, avec du fil à souder adapté et une température de fer adaptée sera a priori moins mauvaise qu’un domino, surtout si le domino a été conçu pour de l’électricité de maison (ces petits domino blancs qu’on a tous chez nous par exemple…). Mais ça ne joue pas grand chose tout de même je pense. Tu auras plus vite fait d’acheter un excellent ampli pour avoir une amélioration de ton son plutôt que de la chercher dans tes soudures, mais faire attention aux détails quand on le peut c’est évidemment toujours une bonne chose.
Autrement, vu la tête du montage, niveau pratique, ce que je te conseille surtout c’est de faire ton montage avant de refermer ta box, sinon, paye ton bordel dans les cables…