Branchement Speakon BBC 215

Hello Bonjour A Tous !

Je suis sur la réalisation d’un BBC.215 équipé en RCF.L15P540

Je compte mettre les HP en parallèle dans cette box mais la j’arrive sur la partie embase speakon et je vous avoue que je ne suis pas du tout sur de moi niveau branchement :S (je compte utiliser un seul speakon)

j’ai vu qu’il fallait mettre les + et - des HP ensemble donc il me faudrait une embase speakon a 2 pole ?
Pour l’amplificateur je n’ai pas un gros budget j’ai donc choisis le TSA 2400-MKX qui donnerais du 1200W sous 4 Ohm, selon le manuel la partie speakon du Canal A serait comme ceci :

donc le speakon qui se connecterait sur l’amplificateur devrait avoir 4 pole ? et utiliserait les poles 1+ et 2- ?

Donc je vous avoue que je suis un peut perdu j’ai checker sur ce forum mais je n’ai pas trouver d’infos sur cette config et désolée si j’ai dit de grosse connerie je débute ^^ Merci de votre aide et Good vib’z a tous

Salut !
Il te faut une embase à 2 ou à 4 points. (la majorité des embases que tu trouveras ont 4 points mais tu peux n’en utiliser que 2)
Il faut que tu relies le 1+ de l’embase au + de chaque haut parleur (HP), et le 1- de l’embase au - de chaque HP (ou alors tu relies l’embase à un des HP et tu relies les 2 HP entre eux, +sur + ; - sur -)
Tu peux laisser le 2+ et 2- de l’embase sans rien.
Il te suffit ensuite de brancher un speakon entre un canal de ton ampli et le caisson.

Le manuel de l’ampli est pas super clair sur les connecteurs speakon, sur certains amplis, sur le connecteur du canal A tu as la sortie du canal A en 1+/1- mais aussi la sortie B en 2+/2- (ça permet d’utiliser un seul cable 4 points pour 2 canaux d’amplis sans faire de bricolle). Rien n’indique que cela soit le cas sur le thomann, a part le schéma que tu as posté, en général c’est écrit à l’arrière sur le chassis comme ici :
image

1 J'aime

Merci de ton aide j’avait la réponse sous les yeux ^^"