Tout d’abord bonne année à tous et toute, que la bonne santé et épanouissement personnel soit au rendez vous cette année !
J’ai besoin de vous. Je possède un vieux lecteur vinyle hitachi Ht MD 30.
J’aimerai pouvoir le brancher son mon ordi et donc sur des enceinte multimédia 2.1 (Philips - SPA5300) en attendant une sonorisation plus vintage avec ampli enceinte.
Comment es que je peux faire ? Le branchement du lecteur vinyle est juste deux prises ( rouge et blanc j’ai plus le nom) à brancher sur un ampli normalement ?
Es ce possible ? Merci !
Attention les gars à ne pas confondre amplification et pré-amplification…
L’amplification, elle est comprise dans ton petit système d’écoute. Tu le branches sur ton PC, ça marche, sur un lecteur mp3 avec une sortie jack, ça marche aussi, etc. Pas besoin d’avoir un ampli externe…
En revanche, ton PC sort un niveau line (ordre de grandeur du volt) mais une platine vinyle sort un niveau phono (ordre de grandeur du millivolt), donc avant toute chose il te faut un préampli phono. C’est un élément qui va te servir à transformer le niveau qui sort de ta platine en niveau line.
Donc pour résumer, voilà la chaîne sonore qu’il te faut:
Pas du tout! Déjà dans les ampli un peu ancien ils sont intégrés, ce qu’on appelle les entrées « phono », donc si t’en touvse un sur leboncoin à 20 euros il pourras te servir de préamp. Ca se trouve aussi en stand alone genre là mais je suis sûr que tu peux trouver encore moins cher. Moi j’ai un Vivanco PA 111 (aucune idée de la qualité du bousin mais jamais eu a me plaindre). De mémoire je l’avais payer 35 euros.
J’ai acheté le préamp phono sur Conrad il y a de cela 3 ou 4 ans pour mes grands parents afin qu’ils ressortent quelques galettes à écouter sur leur nouvelle chaine Hi-Fi. Aucun problème à ce jour, toujours en état de marche donc très bon rapport qualité prix pour un usage global.
Si je m’équipe d’un préampli phono, que je branche mon vieux lecteur vinyle au phono et que je le branche sur mes enceinte philips ( petit prise jack verte comme sortie) ai je besoin d’utiliser mon pc ?
Autrefois, je branchais le lecteur vinyle sur un ampli de guitare avec un adaptateur rca/jack. Le son est net. Si j’utilise un meme rca jack mais femelle et que je le branche sur mes enceinte philips, ca devrait marcher ?