Bonjour,
Avant de fermer la boite des aigus, j’aimerais vérifier qu’on a bien branché notre Beyma F100.
On a 4 Beyma CP16 dans la boite, on a fait du série/parallèle pour rester en 8 ohms.
Je vous mets le câblage en pièce-jointe.
Merci !!
Bless.
Bonjour,
Avant de fermer la boite des aigus, j’aimerais vérifier qu’on a bien branché notre Beyma F100.
On a 4 Beyma CP16 dans la boite, on a fait du série/parallèle pour rester en 8 ohms.
Je vous mets le câblage en pièce-jointe.
Merci !!
Bless.
Salut, il faut relier les moins entree et sortie sur la fiche de terre (entre la 2 et la out)…
Salut françois, oui comme sa…techniquement je ne sait pas trop mais c est comme cela que preconise le constructeur…le + sur le + et le - sur le -…
Le filtre fonctionne en tension et une tension n’a de sens qu’entre 2 fils : la masse est la référence en tension. (même si le + et le - sont interchangeables à la phase près vu que c’est en courant alternatif). C’est assez « technique » comme réponse ?
Je sens une pointe d’ironie !
Bref, pour un novice, je vois que le signal par d’un (+) et finit par un (-), même dans mon schéma de départ. Le filtre était donc membre d’un circuit fermé, donc c’est juste.
Je veux bien plus d’explication oui
Merci !
Bless
Tu peux regarder là :
gecif.net/articles/genie_electrique/filtre/
Là il s’agit d’un filtre passif d’ordre 3 je pense, mais le principe est le même quel que soit le filtre.
Un filtre est un quadripole : 2 fils en entrée et 2 en sortie.
C’est passionnant, mais je suis rapidement perdu par toutes ces formules, je comprends néanmoins le principe
En tous cas merci pour vos réponses, on peut modifier le câblage et ferme la boite. Je pense que ce thread servira à certains car j’ai eu beaucoup de mal à trouver la réponse sur le Net.
Photo du stack complet dans très peu de temps !
Bless.