Branchement Beyma F100

Bonjour,

Avant de fermer la boite des aigus, j’aimerais vérifier qu’on a bien branché notre Beyma F100.
On a 4 Beyma CP16 dans la boite, on a fait du série/parallèle pour rester en 8 ohms.

Je vous mets le câblage en pièce-jointe.

Merci !!

Bless.

Salut, il faut relier les moins entree et sortie sur la fiche de terre (entre la 2 et la out)…

Salut,

Merci ! Comme ça ?
J’aimerais savoir pourquoi svp, la raison technique quoi.

Salut françois, oui comme sa…techniquement je ne sait pas trop mais c est comme cela que preconise le constructeur…le + sur le + et le - sur le -… ::cool:

Le filtre fonctionne en tension et une tension n’a de sens qu’entre 2 fils : la masse est la référence en tension. (même si le + et le - sont interchangeables à la phase près vu que c’est en courant alternatif). C’est assez « technique » comme réponse ? :smiley:

Je sens une pointe d’ironie ! :blbl

Bref, pour un novice, je vois que le signal par d’un (+) et finit par un (-), même dans mon schéma de départ. Le filtre était donc membre d’un circuit fermé, donc c’est juste.
Je veux bien plus d’explication oui ::clic:

Merci !
Bless

Tu peux regarder là :
gecif.net/articles/genie_electrique/filtre/

Là il s’agit d’un filtre passif d’ordre 3 je pense, mais le principe est le même quel que soit le filtre.

Un filtre est un quadripole : 2 fils en entrée et 2 en sortie.

C’est passionnant, mais je suis rapidement perdu par toutes ces formules, je comprends néanmoins le principe ::clic:
En tous cas merci pour vos réponses, on peut modifier le câblage et ferme la boite. Je pense que ce thread servira à certains car j’ai eu beaucoup de mal à trouver la réponse sur le Net.

Photo du stack complet dans très peu de temps !
Bless.