Haha s’il fallait obligatoirement etre ingénieur pour faire tourner un sound à serait triste on irait moins en session
Alors le nanopre te permet de sortir en 4 voies séparées, donc tu as déja la possibilité d’utiliser la sortie sub sur ton ampli sub, et la sortie full range sur ton ampli midtop
-> ainsi tu a une config simple et tu n’as plus besoin du filtre, mais tu ne peux pas regler la freq de coupure (qui correspond à la freq de coupure entre la sortie sub et la sortie bass) l’inconvenient c’est que ton midtop va se prendre le fullrange, ce qui n’estpeut etre pas génant en soi car il pourra toute façon difficilement sortir des très basses fréquence.
-> si tu utilises le filtre tu sors la sortie fullrange du preamp dans l’entrée du filtre, tu peux configurer le filtre en deux voies, tu règle la freq de coupure à ce qui te convient . Tu sors la sortie basse vers ton ampli de scoop et l’autre sur le midtop. Je te laisse potasser la doc du filtre pour voir comment faire ça, là j’ai pas le temps (et puis faut bien que tu prennes en main ton matos )
L’avantage c’est que tu choisis la freq de coupure et que tes chilltone ne se prendront pas les fréquences qui sortent du scoop.
Le filtre te permettra de passer en stéréo (Il peux marcher en deux voie stéreo) si tu le souhaites dans le futur, ou en mono 3 ou 4 voies.
Pour la fréquence de coupure, la plupart des sounds filtrent leur scoops vers 80-100 HZ, mais je doute que tes chilltone descendent aussi bas (c’est a toi de te renseigner) donc tu peux prévoir peut etre un kick dans le futur, en attendant tu peux filtrer plus haut. Le mieux c’est de jouer avec différentes valeurs pour la fréquence de coupure et de décider à l’oreille ce qui te convient le mieux.
Encore une fois, normalement il y a tout dans les docs de ton matos, n’hésites pas a lire relire relire etc… jusqu’a tout comprendre. Pour les termes que tu ne comprends pas, google est ton ami, y’a tout ce qui faut en ressource sur le net.