Branchement 4 Omhs / enceintes différentes ?

Salut tout le monde !

Je voulais juste avoir une petite précision sur un branchement 4 Ohms… Voilà mon « problème »

Je possède 2 enceintes colonnes ( 2x15’ + 1 pavillon + 3 tweeter sur UNE enceinte) et un pote à moi a aussi 2 enceintes colonnes, avec juste une petite différence, il n’a pas les 3 tweeter, et ce n’est pas du tout les même marque, que ce sois box ou HP… Bref
J’ai un ampli, lui non, et on voulait brancher les 4 sur mon ampli, sauf que, je me demandais si le pont qu’il y à entre deux enceintes devait ce faire entre les mêmes enceintes, ou peu importe ? Je schématise…

Canal 1 = enceinte bleu / pont / enceinte bleu
Canal 2 = enceinte rouge / pont / enceinte rouge

En gros, est ce que c’est grave si on fait : Canal 1 = enceinte bleu / pont / enceinte rouge ? Idem pour le canal 2 …
C’est tout du 15’ et il y a juste la section aigus qui n’est pas exactement la même
PS : Mes enceintes sont en 8Omhs, je pense que c’est identique pour les autres car même disposition.

Merci d’avance pour vos réponses,
Big up à tous !!!

::upup::

Salut,

Ya pas de soucis dans tout les cas pour le câblage, fais juste attention à la puissance que fournit ton ampli sous 4 ohm, pour ne pas envoyer plus que la puissance admissible par la somme des 2 enceintes.

Amuse toi bien !

Salut !

Merci pour ta réponse, et j’ai rien à craindre normalement, l’ampli n’est pas plus puissant que les 2 enceintes :slight_smile:

C’est cool merci !

EDIT : Je viens d’apprendre que les enceintes de mon potes sont en 4Ohms, du coup j’imagine que ça marche plus trop pareil ? ^^

Oui du coup tu peux oublier, je doute que ton ampli tienne la charge en dessous de 4 ohm.

Parce que ça fais quoi si d’un coté sur une sortie d’ampli j’ai deux 8ohms en // et de l’autre deux 4omhs en // ? d’un coté 4omh et de l’autre 2omhs c’est ça ?

C’est ça ::cool:

Yes ok, du coup j’imagine que l’ampli va pas trop aimer ! ahah

Merci pour tes réponses mec ::cool: