box haut et bas medium

Salut ,

On souhaite construire :

• Un caisson pour bas medium type BBC BR215 mais avec des fanes colossus 15XB : Est ce que ce plan pourrait le faire ou il devrait y avoir des modifications ?

• Un caisson clos pour haut medium 2x12" pour des fanes colossus 12XB : Est ce que quelqu’un posséderait un plan pour cela ? autrement quel litrage faudrait-t-il ? sur les caracteristiques il y a enclosure entre 25 et 65 litres mais bon ca m’avance pas trop …

Si vous me conseillez d’autres hp qui peuvent avoir un meilleur rendement et un peu près au même prix je suis preneur ( nos scoops sont equipés en fane colossus 18xb )

Guidance

Vois la chose dans l’autre sens …
Si tu n’as pas le fric pour payer les bon Hp dans les caisse BBC …;
alors ne construit pas la caisse BBC …
Mais plutôt des cabinets fane en bass reflex … tu trouveras les plans sur le site de Fane … easy … http://www.fane-international.com/downloads/Cabinets15inch125Lres.pdf
Mais ça à plus de sens que ce que tu explique là haut …
Quel intéret de choisir un type de caisson … si on veux dès le début le fausser avec un mauvais Hp … question d’esthétique .; c’est ce caisson que vous voulez pour vos bas mid et basta pas un autre ??
Choisie ton Hp … et fait la caisse qui correspond.

Yess merci pour ta réponse !!
C’est pas vraiment une question de fric pck le hp qui correspond au bbc coûte moins chère que le fane colossus 15xb !!
Merci beaucoup pour les plans je vais regarder ca !!
Non c’est pas forcement ce caisson qu’on veut ce qu’on veut c’est un caisson qui va avec ce hp !!

Salut !
Perso pour le haut medium j’ai pris ces plans : dancetech.com/index.cfm?load … loader=175
equiper en fane sovereign 12-300 et couper à 400 ca passe parfaitement !!
un caisson simple pas cher et tres efficace