Boss rdd20 alimentation

Hello tous le monde !
j’ai acquis un p’tit delay boss rdd-20 mais le soucis est que je n’arrive pas à l’alimenter, je l’ai brancher avec une prise 9volt mais aucun signal et un bruit sourd balancer dans le preamp brancher sur la même multiprise…
donc j’ai peur que le delay soit mort, mais j’ai aussi lu qu’il devait être alimenter par une alim spécial boss…
avez vous quelques infos sur ce sujet ? :slight_smile:

je vous remercie ! love 🫶🏽

Salut Elliot !! Il faut faire attention à la polarité si je dit pas de bêtises ! Il y a pas écris sur ton délai ce qu’il faut exactement ? Car moi j’avais acheté un délai et j’ai dû racheter cette alim préconisée

C’est bien précisé sur la fiche technique peut être que ton problème vient de la :slight_smile:

yo ! ouais c’est ce que j’me disais aussi, mais vu le prix d’une alimentation je préfère être sur haha
ils affichent ça derrière le delay !
:slight_smile:

Salut,
Il ne faut pas absolument une alim boss, mais surtout une alim 9V avec la même polarité, c’est la que plein de gens se font avoir.
En effet, s’il n’existe pas de standard, la convention qu’on trouve le plus souvent c’est le positif a l’intérieur.
Boss à décidé de faire l’inverse (positif à l’exterieur comme on le voit sur la photo partagée)
La plupart des adaptateurs du commerce ont donc le positif à l’intérieur.
C’est peut être un pb qui n’a rien a voir mais je te conseille de vérifier sur l’alim que tu as utilisée si le pb vient de la.
Si tu as déja branché avec un câble inversé, tu peux avoir endommagé l’appareil (ou pas, ça dépend de comment celui-ci est conçu)
Acheter une alim boss « officielle » hors de prix est un bon moyen de pas se tromper.
Sinon il faut évidemment vérifier que la tension (9V) corresponde et que l’intensité fournie soit suffisante.

C’est un conseil à retenir dans l’autre sens : utiliser une alim boss sur un autre appareil peut endommager l’appareil (ou au mieux ne pas marcher)

yo,
merci pour t’as réponse super claire!

aurais tu un exemple de prise non officiel, pas trop cher et qui fonctionnerait

J’ai juste cherché sur thomann la moins cher qui ferait le taf mais ça te donne une idée
Voici la liste des vérifications :

  • pas cher !!!

entrée :

  • compatible prises française (220V/50Hz)

sortie :

  • 9v courant direct
  • la polarité correspond au boss (+ externe, - interne)
  • capable de délivrer 500mA max (il faut 120mA pour le boss donc on est large)

La qualité de l’adaptateur va influencer sur sa stabilité / son absence de bruit, mais ça dépend vraiment des apparareils : d’après moi un appareil bien conçu doit etre insensible à un adapteur bruyant. En pratique ce n’est pas toujours le cas, donc certaines combinaisons peuvent générer du bruit. Malheureusement il faut tester pour en être sur

Rappelles toi (et quiconque tombe la dessus) que je suis un inconnu sur internet et qu’il vaut mieux te fier à ton jugement que me faire confiance !
Dans le doute, le plus safe de prendre la prise officielle ou de contacter le SAV (pour le coup le produit risque de ne plus être supporté)